La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Vote_lcap1100%McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern   McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:37

McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Couv5310

Quatre fois par millénaire, la planète Pern est menacée par la chute des Fils qui brûlent tout sur leur passage. Les chevaliers-dragons s'envolent, prévenus par le chant des Harpistes, et brûlent les envahisseurs avant que ceux-ci n'atteignent le sol. C'est dire que les Harpistes ont un rôle défensif essentiel, ils tiennent la chronique, préparent l'avenir et, le jour venu, annoncent la pluie mortelle.
Mais un temps vient où les Fils ne tombent pas. Le cycle multiséculaire est déréglé. Beaucoup espèrent qu'ils ne tomberont plus jamais.
Et voici qu'un garçon naît dans l'Atelier des Harpistes. Ils s'appelle Robinton. Il est fils de Petiron, un compositeur célèbre, et de Merelan, une grande chanteuse. Dès son enfance, il est un musicien prodige. Il a le don de parler avec tous les dragons.

Avis personnel :

Après avoir soupiré des années durant après une version française de ce tome qui soit abordable (je pense que c'est mission impossible lol), je me suis finalement décidée à le lire en VO.
C'est un tome plutôt agréable à lire. Robinton est l'un de mes personnages préférés et j'ai adoré pouvoir en apprendre plus sur lui. Ce tome est littéralement truffé de révélations, de liens auxquels on ne s'attend pas et de surprises assez marquées.
Je n'aurais pas exemple jamais envisagé que
Spoiler:
.
J'ai eu - et ai encore - beaucoup de mal à croire que
Spoiler:
Un livre qui plaira aux fans je pense et que je relirai avec plaisir.


Dernière édition par scifi le Mer 19 Nov - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern   McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:28

Moi aussi j'ai fini par le lire en VO...

Comme toi, Robinton est un de mes personnages préférés donc j'ai beaucoup apprécié d'en savoir plus sur son enfance et sa jeunesse. Ce livre est du coup un de mes préférés de la série !

Et comme toi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern   McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:45

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern   McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McCaffrey Anne - Le Maître-Harpiste de Pern - La ballade de Pern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McCaffrey Anne - Tous les weyrs de Pern - La ballade de Pern
» McCaffrey Anne - Les renégats de Pern - La ballade de Pern
» McCaffrey Anne - Les tambours de Pern - La Ballade de Pern T14
» McCaffrey Anne - Histoire de Nerilka - La ballade de Pern
» McCaffrey Anne - La quête du dragon - La ballade de Pern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: