La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Vote_lcap1100%Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Vote_lcap10%Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Vote_lcap10%Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Vote_lcap10%Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Empty
MessageSujet: Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1   Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 5:30

Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Url11

La magie a un prix : la vie ! Tel est le scandaleux secret des Magisters, qui puisent au hasard dans cette flamme qui brûle en chacun de nous afin d'alimenter leurs sortilèges. Quand le haut roi ordonne à ces sorciers immortels et solitaires de s'unir pour sauver son fils atteint d'une mystérieuse maladie, ce secret est bien près d'être révélé. Car l'agonie du prince prouve que l'un d'eux, quelque part, consume son âme ! Tandis que les Magisters traquent le coupable, quelqu'un d'autre se prépare à faire trembler leur confrérie. Prostituée par sa mère quand elle était enfant, Kamala a appris à la dure les pires leçons que la vie peut dispenser. À présent, sa crinière rousse et ses yeux aux reflets de diamant sont le symbole de sa force et de sa fierté. Résolue à vivre selon ses propres règles, coûte que coûte, Kamala est devenue un être impitoyable, modelé par la misère et la cruauté humaine. Avec l'aide d'un vieil ermite, elle entend être la première femme à maîtriser la sorcellerie. Mais quel prix devra-t-elle payer - et faire payer au monde ?

Avis personnel :

Plutôt pas mal pour un premier tome. J'ai bien aimé le système magister/consort; ça donne une dynamique un peu inhabituelle au contexte politique du récit. Leur côté immortel et de plus en plus inhumain est bien traité, ça fait froid dans le dos.
Le reste des personnages tiennent bien leur place aussi, tout spécialement
Spoiler:
que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome. Les choses commençaient tout juste à être intéressantes et si ce deuxième tome suit les pas du premier, je pense que je vais beaucoup aimer cette trilogie.


Dernière édition par scifi le Mer 19 Nov - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Empty
MessageSujet: Re: Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1   Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:35

Ça a l'air intéressant  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Empty
MessageSujet: Re: Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1   Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:51

attention, le tome 3 n'est jamais paru chez brage (et ne le sera jamais je pense), donc faudra finir en VO pour savoir ce qu'il en est Wink (petite info du soir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Empty
MessageSujet: Re: Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1   Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Icon_minitimeVen 11 Juil - 9:26

Oh merci pour l'info. J'ai pris le tome 1 en numérique pour ma "liseuse", mais je n'ai pas pensé à vérifier si toute la trilogie était disponible en VF.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Empty
MessageSujet: Re: Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1   Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:04

nan yen a que 2 en VF
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Empty
MessageSujet: Re: Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1   Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friedman Celia S. - Festin d'âmes - La trilogie des magisters T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zola Emile - Au bonheur des dames
» Mc Cullough Colleen - Les dames de Missalonghi
» Zimmer Bradley Marion - Les dames du lac - Cycle d'Avalon T1
» Martin George RR - Un festin pour les corbeaux - Le Trône de Fer T12
» Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: