La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kearney Paul - Le Second Empire - Les Monarchies Divines 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Kearney Paul - Le Second Empire - Les Monarchies Divines 4   Mer 13 Aoû - 12:14


Quatrième de couverture

L'Église ramusienne étend son pouvoir sur l'ensemble de la Normannie. Or dans les rangs mêmes de la hiérarchie ecclésiastique, certains commencent à douter de l'aspect moral de sa cause. Pendant ce temps, à l'est, la dernière armée de Torunnie campe devant les murs de sa capitale. À l'ouest, le roi Abeleyn s'efforce de garder la main sur son royaume rebelle et en ruine. La guerre contre les Medruks poursuit son cours impitoyable et sanguinaire. Enfin revenu de son interminable voyage, le navire dévasté de l’explorateur Hawkwood vient de jeter l'ancre dans le port d’Abrusio. Ils ne sont qu'une poignée de marins à avoir survécu mais ils ne rentrent pas seuls. Des confins de l'ouest, une chose les a accompagnés dans la cale du navire... Série devenue culte, la fresque épique en cinq volumes des Monarchies divines ravira les amateurs d’une fantasy mature et sombre.

Mon avis

Ce livre est tout simplement génial. C’est une série qui est vraiment très bonne et ne peux que la conseiller.

Cela devient difficile de parler de cette série sans spoiler, mais je fais de mon mieux. C’est toujours aussi prenant comme histoire. Dès les premières pages, je replonge dans cet univers si riche et si intéressant avec un grand plaisir. A chaque tome, l’histoire prend toujours un peu plus d’ampleur et nous montre toute l’imagination et le talent de l’auteur. Il se focalise toujours sur un aspect de son univers et la développe un petit peu plus. Le premier nous les présentait tous : les différentes politiques, la religion, la magie.

Dans ce tome, il est surtout question de politique et de religion car c’est l’un des principaux problèmes. La guerre contre les Medruks poursuit son cours alors même qu’elle est faite au nom de dieu, mais avec les découvertes des ecclésiastiques certains commencent à douter du bien fondé de tout ça. Les scènes de bataille sont brillamment décrites, c’est très visuel et à chaque fois, on a la sensation d’y assister. Il y a même des passages qui font froids dans le dos, à cause des Medruks, c’était juste écœurant. La vengeance est un plat qui se mange froid, ils vont apprendre à leur dépend.

L’action ne s’arrête jamais, même si l’on n’a pas toutes les 5 minutes des scènes de bataille, on a toute une affaire de complot, de nouvelles révélations à prendre en compte qui font avancer l’histoire. On sent que le dénouement approche et pourtant, encore de nombreux problèmes sont à régler, notamment toute la partie « magie » avec la rencontre faite à l’Ouest durant le voyage d’Hawkwood, on verra tout ça dans le prochain et dernier tome et j’ai déjà hâte de me plonger dedans.

Quant à la fin, elle est déchirante. Je craignais de plus en plus ce moment-là, car j’étais certaine qu’on allait y arriver. C’est terrible alors même que l’espoir était de mise des deux côtés, mais vu les circonstances, c’est compliqué. Je suis très vague pour ne pas spoiler, mais pour ceux qui l’ont lu, vous comprendrez de quoi je parle.

Les personnages évoluent énormément et c’est dingue de penser le chemin parcouru pour certain, notamment Corfe sur lequel on se concentre beaucoup dans ce 4e tome. En effet, d’un simple soldat qui a fui, il a su monter en grade, malgré lui pour prendre le commandement et lutter encore et toujours contre les Medruks. D’autres se rendent compte qu’il faut parfois se méfier, qu’on ne peut pas utiliser les gens comme des pantins car au bout d’un moment ils prennent leurs propres ailes, certains vont l’apprendre à leur dépend et cela risque de coûter cher. Je suis juste un peu triste de ne pas avoir eu plus de choses sur Hawkwood car c’est un personnage que j’apprécie beaucoup et j’aurai aimé le voir davantage et lui donner un rôle plus important dans toute cette histoire, même s’il a fait sa part, évidemment.

En bref, tout ce qu’il y a à savoir c’est qu’à chaque tome, l’histoire prend toujours un peu plus d’ampleur. C’est très prenant, on ne peut pas s’ennuyer un seul instant, c’est vraiment passionnant, pour ceux à qui la politique, mêlé à la religion et à la magie ça intéresse, évidemment ! Les personnages prennent plus de consistance et nous réservent bien des surprises, c’est tout simplement génial, de la bonne fantasy que je ne peux que vous conseiller de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
 
Kearney Paul - Le Second Empire - Les Monarchies Divines 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Kearney, Les Monarchies Divines
» [Kearney, Paul] Corvus
» Paul Kearney, La Trilogie Macht
» Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney
» Empire Falls, la mini-série HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: