La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Verne, Jules - Kéraban le têtu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
theres
Novice
Novice
theres


Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49

Verne, Jules - Kéraban le têtu Empty
MessageSujet: Verne, Jules - Kéraban le têtu   Verne, Jules - Kéraban le têtu Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:30

Verne, Jules - Kéraban le têtu 18722525fronti

Kéraban-le-Têtu est un roman de Jules Verne paru en 1883 , décrivant les tribulations d'un vendeur de tabac turc (Kéraban) et d'un de ses clients hollandais autour de la mer Noire. Kéraban, fier et têtu refuse d'acquitter une taxe imposée inopinément par le sultan pour la traversée du Bosphore.
Il décide donc de rallier Constantinople ( Istanbul ) à Scutari (Uskudar) en faisant le tour de la mer Noire.
Ce roman d'aventure (assez misogyne ) est un des plus comiques et des moins connus de Jules Verne. L'auteur exploite avec talent la mollesse du commerçant batave et le caractère inflexible de Kéraban. Par moment, les problèmes conjugaux de Jules Verne transparaissent dans le récit.


Un excellent roman à la lecture rapide et limpide, où tout le génie de Jules Verne s'expose.
L'humour y est incisif, les réparties fulgurantes, les gravures magnifiques. Un Jules Verne inhabituel et magistral.

(Pardonnez la qualité médiocre de la vidéo Smile )

Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Verne, Jules - Kéraban le têtu Empty
MessageSujet: Re: Verne, Jules - Kéraban le têtu   Verne, Jules - Kéraban le têtu Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:43

J'aime beaucoup Jules Verne, c'est un de mes auteurs favoris. Je ne connais pas celui-là en effet. Je me le note si je le croise, il a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Verne, Jules - Kéraban le têtu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne Jules - L'école des robinsons
» Verne Jules - L'île mystérieuse
» Verne Jules - Les frères Kip
» Verne Jules - Le Château des Carpathes
» Verne Jules - Le capitaine Hatteras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: