La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FROST Mark - La liste des 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
PtitBolide
Novice
Novice
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

MessageSujet: FROST Mark - La liste des 7   Ven 21 Nov - 8:52


Qui en veut à Conan Doyle ? En ce jour de Noël 1884, le jeune médecin participe, en tant que spécialiste des forces occultes, à une séance de spiritisme qui tourne mal. Il échappe de justesse à l'assassinat grâce à un mystérieux individu, Jack Sparks. De retour chez lui, Doyle retrouve son appartement incendié, sa voisine russe assassinée. Autant de faits qui dépassent l'entendement de Scotland Yard. C'est finalement Jack Sparks, à qui ces événements semblent très clairs, " élémentaires " même, qui va mettre Doyle sur la piste d'une conspiration qui menace le trône d'Angleterre. Leur seul indice : une liste de sept noms, les sept piliers d'une fraternité secrète aux desseins maléfiques. Mais Doyle peut-il vraiment faire confiance à Sparks, un individu qui sort d'un asile d'aliénés, consomme de la cocaïne et affirme recevoir ses ordres de la reine Victoria ?

Mon avis

La liste des 7 est un roman qui met en scène...Arthur Doyle, lui-même, et assez bougon, en plus. Vous allez me dire, il y a de quoi...
Son appartement dévasté par une explosion, sa voisine assassinée et lui-même qui manque de se faire dévorer par je ne sais quoi...
Mais qui donc veut sa peau??
Le voilà donc en pleine enquête, épaulé par un inspecteur de Scotland Yard qui n'a pas l'habitude des phénomènes inexpliqués et John Sparks, un hurluberlu tout droit sorti de l'asile et qui affirme recevoir ses ordres de la Reine Victoria en personne!!

Une jolie ballade dans le Londres victorien admirablement décrit pas l'auteur qui, soit dit en passant fût le co-scénariste de la série Twin Peaks (pour les vieux comme moi Wink )
Largement mystique, le fantastique prend le pas sur le thriller, mais nous sert un super roman qui balance.  On ne peut pas rater le contexte légèrement maçonnique de l’affaire.  Un plaisir de lire cette écriture fluide, un peu brouillonne pour la mise en place de l’intrigue, mais bon…
En bref, SUPER chouette à lire, plein de rebondissements, personnages géniaux…  Que demande le peuple   Tous les ingrédients sont réunis pour un moment de plaisir de lire ; suspens haletant, action, mystère, amour et amitié!!

Bilan : 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
FROST Mark - La liste des 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMMA FROST ART PRINT BY MARK BROOKS
» Votre cutie mark ?
» [2999] Liste "old school v7" mais en v8.
» [ROMs RADIO] Liste des roms radio pour le HTC desire
» Liste des faux éditeurs à risque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: