La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 WALLENFELS Stephen - POD

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
WALLENFELS Stephen - POD Vote_lcap10%WALLENFELS Stephen - POD Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
WALLENFELS Stephen - POD Vote_lcap10%WALLENFELS Stephen - POD Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
WALLENFELS Stephen - POD Vote_lcap10%WALLENFELS Stephen - POD Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
WALLENFELS Stephen - POD Vote_lcap10%WALLENFELS Stephen - POD Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
PtitBolide
Novice
Novice
PtitBolide


Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 46
Localisation : Belgique

WALLENFELS Stephen - POD Empty
MessageSujet: WALLENFELS Stephen - POD   WALLENFELS Stephen - POD Icon_minitimeLun 24 Nov - 8:12

POD

WALLENFELS Stephen - POD Pod11

Résumé de l’éditeur :
Josh a quinze ans. Megs en a douze. Josh vit à Washington ; Megs est coincée dans le parking d'un hôtel. Tous deux sont prisonniers : lui dans sa propre maison, avec son père et son chien, elle, seule, dans une voiture. Dehors, des Perles de mort sont apparues dans le ciel et zappent tous ceux qui osent s'aventurer dans la rue. Dans ce nouveau monde, un seul mot d'ordre : survivre... La fin de l'humanité. Ou peut-être son commencement ?

Mon avis :

Premier roman de l’auteur apparemment, et assez agréable à lire dans le fond.  J’avoue que je m’attendais à autre chose.  Apparemment, c’est un roman jeunesse et je dirais même plus jeunes ados que jeunes adultes, mais quand on est pris au jeu…
Et pour ca l’auteur sait y faire.  Chapitre 1, c’est Josh, 15 ans, à la maison avec son père et son labrador.  Chapitre 2, c’est Megs, 12 ans laissée seule par sa mère dans le parking d’un hôtel après qu’elles aient fuit leur ancienne vie.  Les chapitre alternent Josh et Megs, un par un, et ça fonctionne bien.
Les personnages sont attachants et on se demande vraiment comment ils vont s’en sortir.  Les tensions entre Josh et son père sont réalistes (je parle d’expérience…) et parfois très drôle.  La situation de Megs moins rigolote, déjà au départ elle vit dans le ‘pas de bol social américain’ et sa survie est plus compliquée.  Comment se nourrir quand on est coincé dans un parking gardé par des E.T. qui désintègrent la moindre personne qui en sort ?  
Histoire d’une invasion extraterrestre, on raconte plutôt la survie des 2 personnages et les Aliens nous laissent avec plus de questions que de réponses, dommage que l’auteur n’ait pas plus creusé dans cette direction.

Bref, un chouette petit roman avec une narration agréable, un plus pour les personnages et un moins pour les Aliens.  Mais la fin vaut le coup, et finalement, s’ils n’étaient pas ce qu’ils semblent être, ces POD ?

Bilan : 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

WALLENFELS Stephen - POD Empty
MessageSujet: Re: WALLENFELS Stephen - POD   WALLENFELS Stephen - POD Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:47

Les romans jeunesses ne me gênent pas, du moment qu'ils sont bien écrits. Le résumé de celui-ci est vraiment très tentant. Est-ce que c'est un one-shot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

WALLENFELS Stephen - POD Empty
MessageSujet: Re: WALLENFELS Stephen - POD   WALLENFELS Stephen - POD Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:51

oui c'est un one-shot
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

WALLENFELS Stephen - POD Empty
MessageSujet: Re: WALLENFELS Stephen - POD   WALLENFELS Stephen - POD Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:59

Merci; je le garderai à l’œil celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





WALLENFELS Stephen - POD Empty
MessageSujet: Re: WALLENFELS Stephen - POD   WALLENFELS Stephen - POD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WALLENFELS Stephen - POD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KING, Stephen - Sac d'os
» Top 5 Stephen King
» King Stephen - Sac d'Os
» King Stephen - 22/11/63
» Stephen King - 22/11/63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: