La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PtitBolide
Novice
Novice
PtitBolide


Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 46
Localisation : Belgique

[PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ? Empty
MessageSujet: [PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ?   [PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:26

Bonjour à tous,

Je sais que je viens d'arriver et que je suis particulièrement casse-bonbons parfois...
J'essaie de poster pas mal de chroniques ces derniers temps et au début, entre les [ ] je notais le genre de bouquin.
C'est vrai que ce n'est pas forcément nécessaire en SF Terreur Fantasy, mais dans la section "AUTRES" celà prendrait tout son sens, non ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Bisous et bonne journée ! flower


Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ? Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ?   [PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:16

Je ne sais plus si nous avions déjà eu une discussion à ce sujet aux débuts du forum. Peut-être...
En tout cas, mon avis est le suivant : les classements ne sont pas toujours faciles à faire car les sous-genres sont nombreux et parfois, les avis sur l'appartenance d'une œuvre dans tel ou tel genre se basent plus sur l'appréciation personnelle que sur des critères spécifiques, surtout lorsque les genres se croisent.
C'est donc pour une question de simplicité que j'ai choisi la forme sous laquelle se présente les sections et la présentation des sujets et pour une question d'équilibre aussi : je ne me vois pas détailler une section et ne pas faire de même pour les autres.
L'idée en elle-même est bonne mais je crains que cela n'alourdisse la présentation sans réel besoin pour le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ? Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ?   [PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:25

pour moi ce n'est pas indispensable, on est un forum très axé sur la SFFF, pas généraliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





[PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ? Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ?   [PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Section "autres dimensions"
» La Wicca et autres pratiques du genre...
» [Proposition] Illustrations
» 50 questions en tout genre
» [Proposition] Réponses-rapides!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Boites à idées-
Sauter vers: