La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2 Vote_lcap10%Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2 Vote_lcap1100%Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2 Vote_lcap10%Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2 Vote_lcap10%Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2 Empty
MessageSujet: Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2   Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:55

Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2 Elantr10

Kaylin Neya, membre des Forces de la Loi de la cité d'Elantra, se voit confier une délicate mission : avec l'aide de Severn, l'ami d'enfance qui lui a autrefois sauvé la vie, il lui faut déjouer les intrigues politiques qui se trament à la cour des Barrani, des nobles d'une rare beauté, réputés immortels.
Une terrible épreuve l'attend dans les arcanes piégés du palais. Une épreuve qui la replongera dans les zones les plus sombres de son propre passé...

Mon avis :

J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Tant les personnages que l'histoire prennent de la profondeur, ce que j'ai grandement apprécié, ayant trouvé le tome précédent un peu léger, dans tous les sens du terme.
Kaylin est agaçante, horripilante même par moment. Elle est bourrée de défauts, obstinée, presque obtuse parfois, un vrai bourrin et c'était énervant de la voir se complaire dans son ignorance. Mais ses qualités ne sont pas moindres non plus et le mélange des deux la rend étonnement sympathique. Et bon, vu le très compliqué triangle de relations dans lequel elle se retrouve imbriqué, je ne peux faire autrement que de la plaindre.
Le ton de l'histoire quant à lui devient plus sombre. Plus mystérieux également même si paradoxalement, on en apprend un peu plus sur la plus qu'étrange et complexe culture des Barranis. Mais les méandres dans lesquels avancent Kaylin sont si tortueux et opaques que j'ai cru que ma tête allait parfois se mettre à fumer tellement je peinais en même temps qu'elle pour m'y retrouver.
Ca peut ne pas plaire à tout le monde je pense, mais pour ma part, j'ai apprécié. Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas laisser trop de temps passer avant de lire la suite si je veux pouvoir y comprendre quelque chose sans devoir tout relire.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Sagara Michelle - La ville d'Elantra - Le cycle d'Elantra T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1
» Bourgeon - Les Yeux d'Etain de la Ville Glauque - Les compagnons du crépuscule Tome 2
» Le Cycle des Mythagos
» Votre premier cycle
» Cycle terminés d'Erestor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: