La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3 Vote_lcap10%Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3 Vote_lcap10%Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3 Vote_lcap1100%Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3 Vote_lcap10%Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3 Empty
MessageSujet: Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3   Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 10:55

Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3 Bitter10

Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leck, a été assassiné, et qu’elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais le passé et l’influence de Leck, un tyran pervers qui possédait le pouvoir de contrôler les esprits, empoisonne les rues de la cité. Jusqu’au jour où Bitterblue rencontre deux voleurs : l’un détient la clé sur la vérité du règne de Leck ; l’autre, doté d’un pouvoir exceptionnel, détient celle de son coeur

Mon avis :

Ma première lecture de l'année et je suis ravie de dire que c'est un vrai coup de cœur. J'avais bien aimé le premier tome de cette trilogie (Graceling) mais ça ne m'avais pas plus marqué que ça. Ce tome-là est tout différent.
Les gracelings sont toujours présents mais ils y sont en quelque sorte secondaire.
Ce tome, c'est la quête longue et douloureuse de Bitterblue pour démêler l’invraisemblable héritage de mystères, de mensonges et d'horreur que son monstre de père, Leck, lui a laissé en guise de royaume.
Des disparitions par centaines, des questions dans le même nombre et des gens brisés par les horreurs qu'il ont vécu et un royaume qui a du mal à refaire surface alors qu'une décennie s'est presque écoulée depuis la mort de son tortionnaire. On suit la jeune reine dans son pénible cheminement pour trouver la vérité sur les agissements de son père, sur ses motivations et surtout sur les raisons qui font que le fantôme de Leck pèsent encore si lourdement sur les vivants et les empêchent d'avancer.
J'ai adoré de bout en bout. C'est un vrai casse-tête, j'ai été frustrée tout comme l'était la jeune reine et je me suis creusée la tête tout du long avec elle. C'était tout simplement passionnant, même si j'avoue que lorsque la vérité (enfin du moins, une partie) finit par se présenter, le peu de détails donnés étaient horribles. Surtout quant on comprend la raison pour laquelle les personnes à y avoir été mêlées sont à présent brisées au delà de tout.
J'ai à présent hâte de pouvoir lire le dernier tome de la trilogie (qui se trouve être le deuxième, j'ai interverti les deux sans le savoir...).
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Cashore Kristin - Bitterblue - La trilogie des sept royaume T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cashore Kristin - Graceling - La trilogie des sept royaumes T1
» Cashore Kristin - Rouge - La trilogie des sept royaumes T2
» Pevel Pierre - Le Chevalier - Haut-Royaume 1
» Flewelling Lynn - Les jumeaux - Le royaume de Tobin T1
» Coe David B. - Le complot des magiciens - La couronne des sept royaumes T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: