La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) Empty
MessageSujet: Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)   Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) Icon_minitimeMer 28 Jan - 5:35

Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) Images10

Polgara est l'un des personnages principaux créés par David Eddings dans sa double pentalogie, la Belgariade et la Mallorée.
C'est la fille de Belgarath l'immortel et de Poledra. Elle est âgée d'un peu plus de 3000 ans au début de la Belgariade.
C'est une femme obsedée par l'ordre et qui ne rate jamais d'occasion pour, visiblement, se disputer avec son père (même si ce n'est qu'une mascarade). Elle se donne une allure de femme de fer (ce qui se ressent parfois dans son regard), mais elle est en réalité très sensible et le laisse parfois percevoir.

Source : wiki


Mon avis :

Polgara est l'un de mes personnages féminins préférés. Elle a un caractère en acier trempé, elle est puissante et elle sait ce qu'elle veut. Et gare à ceux qui tenteraient de se mettre sur son chemin.
Quand je lis la Belgariade et la Mallorée, j'adore par-dessus tout la voir disputer son père et se chamailler avec lui ou avec son oncle Beldin, c'est impayable. Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) 866630
Ou quand elle joue la main de fer dans le gant de velours avec Garion ou les autres et qu'ils ne peuvent rien lui refuser. Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) Empty
MessageSujet: Re: Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)   Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:53

Je l'adore aussi ! J'ai été vraiment contente de lire son histoire aprés l'avoir découverte dans "La Belgariade". C'est vrai qu'elle a un caractère bien trempé et sa relation avec son père est vraiment très drôle et joue beaucoup dans le fait que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces cycles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Apprenti
Apprenti
Rincevent


Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 45
Localisation : Drôme

Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) Empty
MessageSujet: Re: Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)   Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:35

Très bon personnage oui, même si ce n'est pas mon favori de cette série. Par contre, j'ai remarqué un truc étrange: Elle est âgée de quatre mille ans dans la Belgariade et de trois mille dans la Mallorée et les Préquelles... Bug de l'auteur ? Du traducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) Empty
MessageSujet: Re: Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)   Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:04

j'adore aussi Polgara, un personnage fort avec son caractère et les disputes avec son père, un régal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) Empty
MessageSujet: Re: Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)   Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eddings David - Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1
» Eddings David - Les années d'enfance - Polgara la sorcière T2
» Eddings Leigh et David - La folie des dieux - Les rêveurs T4
» Eddings Leigh et David - Le réveil des anciens dieux - Les rêveurs T1
» Eddings David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Personnages :: Fantasy-
Sauter vers: