La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)   Mer 28 Jan - 5:35

Polgara est l'un des personnages principaux créés par David Eddings dans sa double pentalogie, la Belgariade et la Mallorée.
C'est la fille de Belgarath l'immortel et de Poledra. Elle est âgée d'un peu plus de 3000 ans au début de la Belgariade.
C'est une femme obsedée par l'ordre et qui ne rate jamais d'occasion pour, visiblement, se disputer avec son père (même si ce n'est qu'une mascarade). Elle se donne une allure de femme de fer (ce qui se ressent parfois dans son regard), mais elle est en réalité très sensible et le laisse parfois percevoir.

Source : wiki

Mon avis :

Polgara est l'un de mes personnages féminins préférés. Elle a un caractère en acier trempé, elle est puissante et elle sait ce qu'elle veut. Et gare à ceux qui tenteraient de se mettre sur son chemin.
Quand je lis la Belgariade et la Mallorée, j'adore par-dessus tout la voir disputer son père et se chamailler avec lui ou avec son oncle Beldin, c'est impayable.
Ou quand elle joue la main de fer dans le gant de velours avec Garion ou les autres et qu'ils ne peuvent rien lui refuser.

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.

Pensez à lire le règlement

Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly

Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas

Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage

MessageSujet: Re: Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)   Mer 28 Jan - 9:53

Je l'adore aussi ! J'ai été vraiment contente de lire son histoire aprés l'avoir découverte dans "La Belgariade". C'est vrai qu'elle a un caractère bien trempé et sa relation avec son père est vraiment très drôle et joue beaucoup dans le fait que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces cycles Very Happy
Rincevent
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)   Sam 31 Jan - 20:35

Très bon personnage oui, même si ce n'est pas mon favori de cette série. Par contre, j'ai remarqué un truc étrange: Elle est âgée de quatre mille ans dans la Belgariade et de trois mille dans la Mallorée et les Préquelles... Bug de l'auteur ? Du traducteur ?
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
Alanah
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)   Sam 31 Jan - 21:04

j'adore aussi Polgara, un personnage fort avec son caractère et les disputes avec son père, un régal Very Happy
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)   

Polgara (La grande guerre des dieux - David Eddings)
Page 1 sur 1