La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Vote_lcap10%Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Vote_lcap150%Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Vote_lcap150%Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Vote_lcap10%Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Empty
MessageSujet: Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont   Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:41

Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Garamo10

La stabilité du monde repose sur deux runes magiques: la Malerune et la Belle Arcane.
Mais un jour, les pouvoirs destructeurs de la Malerune sont déclenchés. Unique espoir pour rétablir l'équilibre : retrouver la Belle Arcane. Et le temps presse.
Parmi des dizaines de chevaliers qui se sont déjà mis en quête, seul Eras de Garamont, parti il y a trois ans, semble avoir une chance de toucher au but.
Envoyés au château de Garamont, Zétide le vieux mage et Hogo le lycante font la connaissance de la fille d'Eras, seule à pouvoir contacter son père.
La quête doit se poursuivre : le sort du Troisième Monde est en jeu.

Mon avis :

J'ai lu ce livre il y a quelques années et ça avait été un vrai coup de cœur, pour l'histoire, pour le monde et son contexte et surtout pour les personnages.
La trame principale tourne autour de la quête pour trouver la belle Arcane. De ce côté-là, le traitement de l'histoire est assez classique. On suit l'avancée de Zétide et de ses compagnons d'un lieu à l'autre, au gré des indices et indications qu'ils recueillent. Les péripéties s'y greffent, apportant actions, mésaventures et révélations à mesure qu'ils progressent dans leur recherche.
J'ai trouvé l'Aeldo, le monde dans lequel ils vivent, vraiment fascinant, tant par les peuples décrits que par les coutumes et croyances qu'on découvre; surtout celle qui a trait à l’Équilibre et qui gouverne jusqu'à les lois divines qui ont présidé à la création des mondes.
Quant aux personnages eux-mêmes, j'ai un gros faible pour Hogo le Lycante. C'est un personnage un peu mystérieux, qui n'aime pas se trouver exposé, toujours discret et en retrait, parfois un peu effrayant mais surtout, terriblement attachant.
J'ai un peu plus de mal avec Lucia. Elle a de bons côtés, c'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, très volontaire. Mais elle est également têtue, voire bornée parfois jusqu'à la bêtise je trouve.
Zétide quant à lui, ma foi, c'est un peu le portrait craché du mage, très porté sur l'étude et la connaissance, bourru, pas très patient et un peu rébarbatif quand on le prend à rebrousse-poil mais au fond, généreux et très dévoué à ses amis.
Je suis vraiment très contente de l'avoir relu. Je pense relire le tome suivant très bientôt; juste le temps de remettre la main dessus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Empty
MessageSujet: Re: Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont   Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:14

Je garde un excellent souvenir de ce premier tome mais malheureusement c'est tout ce que je peux en dire ^^ Tu me donnes envie de le relire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Empty
MessageSujet: Re: Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont   Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Icon_minitimeMer 4 Fév - 8:55

lanfear a écrit:
Je garde un excellent souvenir de ce premier tome mais malheureusement c'est tout ce que je peux en dire ^^

C'était pareil pour moi et pourtant je me rappelais l'avoir adoré. Mais rien en dehors de ça. Je l'ai relu pour y pallier alors ce n'est pas moi qui te découragerais de faire pareil. Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Empty
MessageSujet: Re: Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont   Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:31

J'imagine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Empty
MessageSujet: Re: Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont   Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimbert Pierre - La Malerune - Les armes de Garamont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimbert Pierre
» Grimbert Pierre - Le secret de Ji T2
» Grimbert Pierre - Le secret de Ji T1
» Grimbert Pierre - La volonté du démon - Les gardiens de Ji T1
» Grimbert Pierre - Le deuil écarlate - Les gardiens de Ji T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: