La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Grenon van Walleghem Genevieve - La mer - Le général de pierre T3

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Grenon van Walleghem Genevieve - La mer - Le général de pierre T3   Empty
MessageSujet: Grenon van Walleghem Genevieve - La mer - Le général de pierre T3    Grenon van Walleghem Genevieve - La mer - Le général de pierre T3   Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:46

Grenon van Walleghem Genevieve - La mer - Le général de pierre T3   La_mer10

Taste-Cuisses est bien malheureux : à la suite d'un concours de circonstances et de son appétit insatiable, il a dû tuer son meilleur ami, et il est tombé au pouvoir de la fille de l'Amiral, une sorte de nymphomane qui a sûrement décidé de le tuer en l'épuisant sexuellement.
La vie de Verte Bruine serait plus simple si Lotus Mauve et Bleu Nuit arrivaient à se supporter mutuellement. Parler d'amitié, à ce stade, serait vraiment trop optimiste... Mais non, vraiment, Lotus Mauve hait activement tous les humains, que Bleu Nuit fait tout son possible pour sauver, et de plus l'un vit pour le plaisir et l'autre est désespérément chaste (pour ne pas dire coincé). On peut dire que tout les oppose...

Mon avis :

J'ai trouvé ce tome le plus opaque et le plus frustrant des trois que j'ai lus jusqu'à présent. Les plans des Tuan, de la Montagne et maintenant de la Mer s'entrecroisent mais je ne vois absolument vers quelle finalité œuvrent chacune des trois divinités.
Quelques nouveaux personnages font leurs apparition, notamment Le Petit et Taste-Cuisse. Ils ne me semblent pas avoir de rôles majeurs à jouer mais Taste-Cuisse en tout cas m'a beaucoup amusé. On ne fait pas plus veule et inutile mais c'était vraiment drôle d'assister à ses mésaventures et déconvenues. Quant au Petit, son évolution m'a presque horrifiée, mais un jeune humain sauvé de la cruauté des siens par un Tuan aurait-il pu devenir autre après tout...
Quant aux autres personnages, je m'attache de plus en plus à eux à mesure que je les découvre et en même temps, chacun à leur tour, ils me font parfois horreur. Leur logique de pensée est parfaitement sensée dans leur optique personnelle mais prise globalement, cela me faisait froid dans le dos. Même Bleu Nuit m'a vraiment surprise dans ce tome.
Spoiler:
J'ai plus que hâte de voir enfin tous les fils de l'histoire se révéler dans le quatrième et dernier livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Grenon van Walleghem Genevieve - La mer - Le général de pierre T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenon van Walleghem Genevieve - La Montagne - Le général de pierre T4
» Grenon van Walleghem Genevieve - Le jardin - Le général de pierre T1
» Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2
» Pettersen Geneviève - La déesse des mouches à feu
» Réglement général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: