La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
Un peu
Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Vote_lcap10%Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Vote_lcap1100%Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de coeur
Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Vote_lcap10%Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Vote_lcap10%Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Empty
MessageSujet: Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1    Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:34

Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Le-fou10

Fitz, l'assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis qu'une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n'avoir aucune nouvelle du Fou...

Mon avis

Je viens de le finir et cela a été un vrai bonheur de retrouver tout ce petit monde ^^ Dans ce premier tome nous retrouvons donc les personnages du cycle "L'Assassin royal" mais dix ans plus tard. Je craignais un peu d'être perdue vu que ça fait un moment que je l'ai lu, mais pas du tout, je me suis replongée avec délectation dans l'univers de Fitz qui bien qu'ayant bien changé reste toujours un peu le même, avec sa magie, ses mystères et ses étrangetés.
N'étant bien sûr que le premier tome, on dira que c'est plus une retrouvaille, et une rencontre pour certains des personnages, qu'une vraie aventure. Mais encore une fois j'ai été ravie de revoir Fitz, Umbre, Molly et bien d'autres Very Happy
Quant aux nouveaux, c'est surtout Abeille bien sûr que j'ai adoré, un vrai personnage à la Hobb Wink
Donc voilà un premier tome prometteur à mon avis et qui annonce encore une fois un cycle passionnant !


Dernière édition par lanfear le Dim 23 Aoû - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1    Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:32

Arg, je le veux ! Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  134228
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1    Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:36

Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  866630 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1    Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:14

Tentatrice ! Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  268582 What a Face
Allez, c'est reparti pour attendre la sortie poche en pleurant ! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1    Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:17

Razz Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  349752
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1    Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:28

Je viens de terminer ce premier tome, à l'instant.

Alors, en tout premier, j'avais oublié à quel point l'action pouvait être parfois longue à se mettre en train dans ce cycle. Honnêtement, les premiers chapitres m'ont paru bien long et j'ai du faire un effort pour ne pas les lire en diagonale. Néanmoins, cela m'a également permis de me re-familiariser avec l'univers car il faut dire que cela fait bien longtemps que je n'ai pas été du côté de Castelcerf.

Une fois que la machine a pris sa vitesse de croisière, je n'ai plus réussi à me sortir ma lecture de la tête. Les anciens personnages sont toujours aussi délectables à suivre et les nouveaux
Spoiler:
, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent !

Petit détail marrant : je l'ai lu sur mon smartphone et à la différence d'un livre, on ne peut pas voir les pages qui se réduisent progressivement à mesure qu'on s'approche de la dernière. Quand j'ai vu le mot "fin" s'afficher sur l'écran, j'ai été prise d'indignation tellement je ne m'y attendais pas. Donc, recommandation aux futurs lecteurs : ayez la suite sous la main, vous risquez de le regrettez autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1    Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:07

J'aime un peu moins ce cycle que les précédents, j'ai l'impression que l'action y est plus diluée et peu renouvelée. Mais je suis tellement attachée aux personnages que je continue à les acheter pour SAVOIR!! Par contre il y a peu de chance que je les relise comme je l'ai fait souvent pour la première saga!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1    Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb Robin - Le Fou et l'Assassin tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb - Le fou et l'assassin tome 6. Fin du cycle
» Hobb Robin - En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin T3
» Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1
» Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8
» Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: