La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Vote_lcap10%Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Vote_lcap1100%Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Vote_rcap
 100% [ 2 ]
coup de cœur
Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Vote_lcap10%Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Vote_lcap10%Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Empty
MessageSujet: Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu   Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:12

Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Index10

Décimée par une bande rivale, la tribu des Oulhamr perd le feu qu'elle élevait « dans trois cages, depuis l'origine de la horde ». La voilà condamnée à périr de froid et de maladie sous le climat hostile. Mais parmi les guerriers vaincus se lève Naoh, fils du Léopard. Aide de Nam et Gaw, il promet de reconquérir le feu et de rendre ainsi sa propérité à la tribu. En échange, s'il réussit, Fahoum lui donnera sa fille Gammla.

Mon avis :

La première fois que j'ai lu ce livre, j'étais très jeune, douze/treize ans. Je l'avais emprunté au CDI de mon collège. J'en avais gardé un très bon souvenir, principalement d'aventures et de rencontres telles qu'on peut en rêver dans un monde ayant cours pendant la préhistoire.
Je l'ai relu il y a peu et globalement, mes impressions sont les mêmes. L'épopée de Naoh est vraiment épique. Le petit groupe de personnages va d'aventures en aventures, fait des rencontres, certaines inattendues, d'autres tragiques; les découvertes aussi sont à l'ordre du jour dans ce monde où tout ou presque est mystérieux et inconnu.
La seule différence avec mon avis de l'époque est que je m'étonne un peu de n'avoir pas souvenir de... disons pas la difficulté de la lecture, mais du côté lourd par moment de l'histoire mais surtout du style de l'auteur.
Je ne conseillerais pas ce livre à un lecteur débutant du coup, après relecture. Mais pour ceux à qui le résumé parle, je pense que vous devriez vous lancer sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Empty
MessageSujet: Re: Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu   Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:21

Je ne l'ai encore jamais lu, mais je me dis régulièrement qu'il faut que je le fasse, il me fait terriblement envie et je l'ai dans ma PAL depuis longtemps... en même temps, ils sont tellement nombreux dans le même cas... ^^''

Au fait, vous le saviez peut-être, mais pour ma part j'ai été très surprise de découvrir que ce roman est en fait le premier tome d'un gigantesque cycle de science-fiction : La guerre des règnes.
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146582509
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Rosny Aîné J.H. - La guerre du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosny aîné J.H. - L'étonnant voyage de Hareton Ironcastle
» Paolini, Christopher - L'Ainé - L'Héritage tome 2
» La guerre dans la fantasy
» [Film] - Héros de guerre
» Katz Gabriel - La maîtresse de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: