La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SENÉCAL, Patrick - Malphas, T4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé ce livre...
Un peu
0%
 0% [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
Coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2400
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 35
Localisation : Québec

MessageSujet: SENÉCAL, Patrick - Malphas, T4   Sam 30 Mai - 19:40


Patrick Senécal
Malphas, T4
Grande Liquidation

Synopsis:
Parole de Sarkozy, je m’étais juré de ne pasremettre les pieds à Saint-Trailouin. Après tout, la vie de mon fils en dépendait, et c’est pour être près de lui que j’ai ouvert il y a quelques mois une boutique de livres d’occasion à Drummondville. Or, quand Émile m’a annoncé qu’il partait pour la France avec mon ex, j’ai un peu pété les plombs… avant de réaliser que je pourrais peut-être tirer avantage de cette situation. Me voilà donc de retour à Malphas. Avec l’aide de Simon Gracq – ça n’a pas été simple de le convaincre de me faire à nouveau confiance –, je compte enfin mener à terme mon enquête sur ce qui se passe dans la cave du cégep. Et régler une fois pour toutes mon différend avec les Archlax père et fils. Et découvrir la véritable identité de Rachel Red et les motivations secrètes qui l’animent… et rêvons un peu, l’animer à mon tour. Hélas, malgré le subterfuge qui me permettait d’évoluer en sécurité à Malphas, je dois ad mettre que le plan que j’avais imaginé pour arriver à mes fins a rapidement foiré. Et me voilà de nouveau dans le « gros trouble ». Mais cette fois, je ne suis pas le seul dans le pétrin, car la grève étudiante est imminente à Malphas. Et un raz-de-marée de carrés rouges à Saint-Trailouin, ça risque d’être plus intense qu’ailleurs…

Commentaire personnel:
Quatrième et dernier tome de la série, Malphas 4 : Grande Liquidation est un roman qui était très attendu par les fans de l’auteur. De mon côté, j’ai attendu le plus possible avant de m’y plonger. Je savais pertinemment que j’aimerais ce roman, mais je ne voulais pas terminer cette série à suspense fantastico-humoristique… Malgré tout, c’est avec une immense joie que j’ai commencé ce livre et cette joie ne m’a pas quitté tout au long du roman. Retrouver les personnages tous plus loufoques les uns que les autres – Zoé Zazz avec son rire éclatant, Aline Poichaux, Rémi Mortafer, Conrad Bouthot, les Archlax père et fils, Rachel Red – la sublime Rachel qui ne dégage que sensualité et sexe – et Julien Sarkozy, ce fameux personnage principal de qui nous lisons les lignes. Ce dernier est tout simplement incroyable dans sa façon d’être et de penser… et l’auteur s’amuse clairement à lui faire dire (ou penser) toutes les obscénités qu’il désire! Une fois encore, je n’ai pu que savourer toutes les blagues à la limite du bon goût de ce personnage. Je vais m’ennuyer de lui, c’est certain!

Bien entendu, ce quatrième tome répond à toutes les questions que laissait en suspend le précédent roman. Que s’est-il passé exactement il y a un peu plus de trente ans? Qu’ont réellement à voir tous ces personnages dans cette histoire? Que se passe-t-il réellement dans la cave du Cégep de Malphas? Toutes les questions trouverons des réponses, parfois celles que nous attendons, parfois non…

Les scènes de sexe et d’horreur, le suspense ressenti tout au long de la série, l’humour bien gras qui compose le roman… tout est parfaitement dosé pour permettre aux lecteurs d’apprécier pleinement ce dernier tome. Patrick Senécal à plus d’un tour dans son sac et il utilise tout ce qu’il peut pour surprendre ses lecteurs. Son imagination est sans borne – ça je le dis souvent – et son originalité a tout pour nous troubler.

Les pages tournent à un rythme incroyable, laissant place à des rebondissements tous moins banals les uns que les autres et l’écriture est relativement simple ce qui permet une lecture sans accros tout en nous rendant totalement accro à l’auteur! Encore une fois, je me suis délecté avec ce roman!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
 
SENÉCAL, Patrick - Malphas, T4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SENÉCAL, Patrick - Malphas, T2
» Senécal, Patrick
» Senécal Patrick - Le Passager
» [Senécal, Patrick] Le passager
» Senécal Patrick - 5150, rue des Ormes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: