La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Vote_lcap10%Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Vote_lcap10%Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Vote_lcap10%Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Vote_lcap10%Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Empty
MessageSujet: Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas    Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Icon_minitimeSam 29 Aoû - 6:11

Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  RICHARD

Résumé:

On n'a pas tous les jours vingt ans, Ladislas Baran et son frère jumeau Laszlo ont bu plus que de raison pour célébrer l'événement. Mais certains lendemains de fête peuvent s'avérer douloureux. En rentrant chez lui au petit jour, Ladislas bascule soudain dans un univers inconnu d'ou sa famille et son frère sont absents. Son identité aussi a changé. Il se nomme désormais Kaël Tallas, obscur mentor d'une société aux moeurs inquiétantes, et doit apprendre à vivre dans la peau de cet autre.

Avis perso:
J'ai mis un moment avant de donner mon avis sur ce roman, ne sachant pas trop quoi en penser.
Je l'ai lu presque d'une traite, étant assez court et facile à lire, mais la dernière page tournée j'étais incapable de dire si je l'avais apprécié ou non. Je vais donc essayer de donner un avis objectif sans jugement de valeur! Pas simple!
La plume tout d'abord est assez fluide, sans style vraiment remarquable, mais agréable et clair.
On plonge dans l'intrigue dès les premières pages, et on accroche direct. Un petit air de Neverwhere peut être, dans ce coté "de l'autre coté du miroir". On découvre avec curiosité une société qui pourrait être la notre si on renonçait à l'empathie et au respect de la vie humaine pour la performance, et plus on plonge dans l'histoire plus les choses apparaissent effroyables. Le fait que l'histoire soit racontée du point de vue du personnage principal Ladislas/Kaël nous permet de découvrir cette société d'un double point de vue, et on finit presque par se poser des questions sur le bien fondé de tels principes, la question de l'euthanasie par exemple ne pouvant pas laisser indifférent (sacrée dérive ici tout de même!!).
Les personnages ne sont pas très creusés pourtant, et on a peu de réponses à nos questions, le livre étant très rapide et essayant de condenser pas mal d'informations.
Le twist final est vaguement éventé par une fuite maladroite sur la couverture (par ailleurs magnifique grâce à l'illustration de Bilal, qui m'a convaincue de lire ce roman), alors qu'il aurait vraiment pu nous surprendre.

Voilà donc pour ce roman de Jennifer Richard, qui a obtenu le prix de la Résidence du premier roman.
Si je dois m'autoriser un avis personnel, ça serait: prometteur mais pas inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Empty
MessageSujet: Re: Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas    Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:24

Je viens de m'apercevoir - un peu tard, je le conçois Embarassed Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  866630 - que tu ne l'avais pas posté au bon endroit ma juju (il était dans la partie film), donc je déplace et je fais remonter du coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Empty
MessageSujet: Re: Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas    Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:36

Me souviens de l'avoir lu et d'avoir passé un bon moment à l'époque, mais je ne peux que souligner tes derniers mots, ma belle : "prometteur mais pas inoubliable", en effet, vu que j'en ai pas le moindre souvenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Empty
MessageSujet: Re: Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas    Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Jennifer - Bleu poussière ou la véritable histoire de Kaël Tallas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant de poussière - Patrick K. Dewdney
» Martinigol Danielle - L'or bleu
» Rosinki et Van Hamme - Le Mal bleu - Thorgal T25
» BEAUCHEMIN, Yves - Renard Bleu
» Daniel Tammet - Je suis né un jour bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: