La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Autour de l'Autisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Autour de l'Autisme Empty
MessageSujet: Autour de l'Autisme   Autour de l'Autisme Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:14

Chers amis bibliophiles,
(Je re-découvre cette section grâce au sujet de Juju sur la philosophie, du coup ça m'a donné envie d'échanger sur un sujet qui me tiens très à coeur).
Touchée de très près par le diagnostique récent d'autisme d'un enfant, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont connu de près ou de loin cette situation et si on pouvait partager nos expériences. Je suis preneuse de conseils de tous poils, littéraires, pratiques du moment qu'on sort de la psychologie de comptoir!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Autour de l'Autisme Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'Autisme   Autour de l'Autisme Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:14

J'ai une amie qui bosse dans un centre pour enfants en difficultés je lui demande et je te tiens au courant si elle a des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Autour de l'Autisme Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'Autisme   Autour de l'Autisme Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:33

Pas touchée personnellement, mais j'ai une amie assez proche sur Facebook dont les enfants sont autiste, je sais qu'elle s'est pas mal renseignée du coup ces derniers mois, tu veux que je lui demande si elle veut bien en parler avec toi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Autour de l'Autisme Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'Autisme   Autour de l'Autisme Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:53

Merci les filles! Je suis déjà pas mal renseignée mais je cherche surtout des témoignages qui permettraient de comparer les méthodes, des trucs pour faire bouger la MDPH pour l'attribution s'une AVS, ce genre de trucs... après il est difficile de parler directement avec des inconnus d'un cas qui ne concerne pas un de mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Autour de l'Autisme Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'Autisme   Autour de l'Autisme Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:00

Oui je comprends. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Autour de l'Autisme Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'Autisme   Autour de l'Autisme Icon_minitimeDim 20 Sep - 5:31

J'ai des personnes porteuses de handicap dans mon entourage mais aucune qui soit autiste. Néanmoins il y a une section ULIS (pour les enfants porteurs de handicap) dans le collège où je travaille et certains d'entre eux sont suivis par des AVSI. Je vais essayer de discuter avec le professeur en charge de la classe, voir s'il n'a pas des conseils ou des pistes à donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Autour de l'Autisme Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'Autisme   Autour de l'Autisme Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:15

Merci Juju!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de l'Autisme Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'Autisme   Autour de l'Autisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de l'Autisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lecture et l'entourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: