La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4 Vote_lcap10%Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4 Vote_lcap1100%Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4 Vote_lcap10%Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4 Vote_lcap10%Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4 Empty
MessageSujet: Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4   Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:59

Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4 Trone-de-fer4
Le Trône de fer, L'intégrale 4
George R. R. Martin

Synopsys:
Volume réunissant les tomes suivants Roman 4 : Le Chaos / Les Sables de Dorne / Un festin pour les corbeaux
Ce nouveau tome poursuit l'exploration de destinées tragiques et grandioses, où les péripéties foisonnent et tiennent le lecteur en haleine, parfois au coeur d'événements cruels.
Le royaume de Sept Couronnes ne cesse de s'enliser dans la guerre civile. Sur le Mur, l'intervention armée de Stannis Baratheon contre les sauvageons place le nouveau lord-commandant de la Garde de nuit dans une situation difficilement tenable.

Commentaire personnel:
Il n’est surement pas facile pour un auteur de savoir rebondir après un troisième tome bourré d’action et de révélations fracassantes. J’avais donc une certaine réticence à me plonger dans ce quatrième intégral de la saga. Et comme je m’y attendais, ce tome se révèle quelque peu lent par rapport aux précédents.

Le jeu des trônes – puisqu’il s’agit bien d’un jeu, dangereux certes, mais un jeu tout de même – prend ici toute sa signification. Les pions sont placés sur l’échiquier… chacun maitre de sa destinée. Plusieurs personnages importants sont ici laissés de côté pour faire place à ceux de second plan, les laissant ainsi se manifester plus ardemment. Certains même nous sont totalement inconnus jusqu’alors mais finissent péniblement par prendre place dans l’intrigue.

Les rebondissements sont moins présents que durant les tomes précédents, mais la subtilité dont fait preuve l’auteur reste incroyablement riche et profond. Rien n’est laissé au hasard. Et comme à son habitude, l’auteur réussit une fois de plus à surprendre ses lecteurs en fin de roman, rendant la fermeture définitive de celui-ci encore plus difficile.

L’écriture de l’auteur n’est plus à prouver. Les mots qu’il couche sur le papier sont encore une fois parfaits et les dialogues sont tout simplement incroyables. Tant de subtilités, tant de tournures de phrases qui rendent le récit presque magique à lire!

L’auteur laisse une fois de plus le lecteur sur sa faim, ne répondant pas aux questions importantes. C’est à croire que George R. R. Martin y prend plaisir! C’est donc un tome de transition puisque la suite devrait offrir tout le dénouement tant attendu!

Ce n’est pas mon préféré de la saga, mais force est de constater qu’il reste tout de même riche en événements, mais de façon plus raffiné. Malgré tous ses défauts, ce tome ne brime en rien mon intérêt envers cette gigantesque saga. Au contraire, je ne suis que plus excité à ouvrir le prochain volume!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
 
Martin, George R. R. - Le Trône de fer, L'intégrale 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de fer, l'intégrale 5 - George R. R. Martin
» Martin George RR - Le Bûcher d'un Roi - Le Trône de Fer T13
» Martin George RR - Les noces pourpres - Le Trône de Fer T8
» Martin George RR - L'épée de feu - Le Trône de Fer T7
» Martin George RR - La loi du régicide - Le Trône de Fer T9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: