La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Limbo

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
100%
 100% [ 1 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8475
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Limbo   Mer 11 Nov - 13:13


Genre: Aventure, Indépendant
Développeur: Playdead
Éditeur: Playdead
Date de parution: 2 août 2011

Résumé :

Incertain du sort de sa sœur, un garçon pénètre dans LIMBO

Mon avis :

Bon, honnêtement, je sais que ce n'est pas bien d'être paresseuse, mais le résumé de wikipédia est vraiment bien fait et je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus ou de mieux^^ donc :

Wikipedia a écrit:
Le scénario de Limbo place le joueur dans la peau d'un garçon anonyme, évoluant dans un monde sombre et hostile. Les personnages qu'il croise tout au long du jeu essayent soit de le tuer, soit de le fuir, à moins qu'ils ne soient tout simplement morts. L'aventure mène le joueur à travers ville, usine et forêt, dans un univers monochromatique et glauque, du début jusqu'à la fin, le but restant inconnu jusqu'à un certain point du jeu.

Limbo est considéré comme un jeu old-school.
Le joueur doit progresser en multipliant les essais, et doit souvent éviter des pièges particulièrement bien cachés. Ces pièges demandent beaucoup de réflexes.
Dans certains niveaux, le joueur doit faire sauter son personnage, qui arrive de justesse à ne pas tomber.
Certains niveaux sont chronométrés, ce qui augmente la difficulté du jeu.
Parfois, le joueur aura à résoudre des énigmes, souvent basées sur la physique, qui peuvent parfois s'avérer très difficiles.

Le joueur contrôle le garçon pendant tout le jeu. Au niveau du gameplay, Limbo est plutôt simple : le joueur déplace le personnage avec le stick de la manette (ou les touches fléchées du clavier), un bouton sert à sauter, un deuxième à interagir avec les objets du niveau.

C'est un jeu à la fois addictif, exigeant et parfois très très frustrant What a Face
A certains niveaux, je me suis presque littéralement arrachée les cheveux tellement, soit je ne comprenais pas quoi faire, soit c'était tellement serré au niveau de l'enchaînement des tâches à accomplir qu'on en hurlerait quand on échoue. What a Face

Quand les enfants viennent chez moi, c'est un jeu que je leur propose systématiquement : le mélange de réflexion, de concentration et de réflexe que cela demande est tout simplement idéal pour aider ceux de mes loulous qui en manquent et cela, tout en s'amusant ('fin, la plupart du temps^^).

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Limbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limbo ( XBOX 360 )
» Cédric Gerbehaye : Congo in limbo
» Limbo
» mes modestes bricolages
» "Congo in Limbo" Cédric Gerbehay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Jeux vidéo :: Fantastique /Horreur-
Sauter vers: