La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 SOS dossier photos disparu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

SOS dossier photos disparu Empty
MessageSujet: SOS dossier photos disparu   SOS dossier photos disparu Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:21

Je viens de constater que mon principal dossier de photos a disparu de mon disque-dur externe. Je n'ai aucune idée du moment où ce dossier a disparu et une seule piste pour l'instant : mon frère avait besoin d'un disque dur externe pour le brancher sur sa Wii-U et comme le sien n'était pas détecté par la console, il m'a demandé d'échanger. Le sien ayant une plus grande capacité de stockage, j'ai accepté sans hésitation.

C'est lui qui s'est chargé de tout copier-coller d'un disque à un autre et je suis quasi-certaine que c'est à ce moment-là que le dossier a disparu vu que je n'ai rien fait auparavant avec le disque-dur qui justifie une telle disparition.
Depuis, il me dit qu'il a déjà formaté le disque dur en passant par la Wii-U.

L'un de vous connaîtrait-il une méthode, une piste pour que je puisse tenter de récupérer mon dossier disparu ? Les photos en question recouvrent une période d'au moins cinq ans et j'avoue que ça me fend le coeur parce qu'il y avait celles des bébés entre autres qui sinon, seraient irrécupérables.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

SOS dossier photos disparu Empty
MessageSujet: Re: SOS dossier photos disparu   SOS dossier photos disparu Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:12

Je pense que le mieux est de s'adresser à un professionnel, même si ça risque d'être assez cher...
Sinon perso j'y connais rien donc je pense que c'est ce que je ferais Sad Mais à priori c'est faisable...
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

SOS dossier photos disparu Empty
MessageSujet: Re: SOS dossier photos disparu   SOS dossier photos disparu Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:41

Oui, j'y ai pensé. Mais ce serait sans garanti et ça m'embête un peu de dépenser de l'argent en n'ayant même pas de certitude de récupérer les photos...
On a trouvé quelques logiciels qui permettent de faire des récupérations mais pour l'instant ça n'a rien donné. Soupir...
Merci en tout cas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





SOS dossier photos disparu Empty
MessageSujet: Re: SOS dossier photos disparu   SOS dossier photos disparu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS dossier photos disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garaku Toshugai - Dossier A. T1 - Le continent perdu
» William Vance/Jean Van Hamme - Le Dossier Jason Fly - XIII tome 6
» Photos de Zahila
» Photos et vidéos de Theres
» Photos de Lanfear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Quêtes et Requêtes-
Sauter vers: