La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brussolo Serge - Le Roi squelette

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Brussolo Serge - Le Roi squelette  Vote_lcap10%Brussolo Serge - Le Roi squelette  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Brussolo Serge - Le Roi squelette  Vote_lcap10%Brussolo Serge - Le Roi squelette  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Brussolo Serge - Le Roi squelette  Vote_lcap10%Brussolo Serge - Le Roi squelette  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Brussolo Serge - Le Roi squelette  Vote_lcap10%Brussolo Serge - Le Roi squelette  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Brussolo Serge - Le Roi squelette  Empty
MessageSujet: Brussolo Serge - Le Roi squelette    Brussolo Serge - Le Roi squelette  Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:11

Brussolo Serge - Le Roi squelette  Aa664111

Résumé :
Ayant endormi les dieux au moyen d’un sortilège, le roi Squelette et ses démons ont usurpé leur trône et, depuis, font régner la terreur sur le royaume, devenu la proie des pires abominations.
Shagan, né sans jambes à la suite de la malédiction, est l’esclave d’un sorcier qui forge des armes et des cuirasses magiques. Il a pour compagne de captivité Junia, la géante au passé mystérieux, dont la force physique se double d’un appétit d’ogresse pour le moins inquiétant. Bien malgré eux, les deux amis vont se retrouver chargés par les dieux d’une terrible mission : en finir avec le roi Squelette et restituer le trône à ses véritables propriétaires !
Commence alors une quête effrayante qui va les amener à braver la mort, les métamorphoses et la damnation.


Mon avis

Et voilà fini ! Je me suis régalée de bout en bout et ça a été un plaisir de découvrir la "génèse" de l'histoire entre Shagan et Junia. Je connaissais un peu l'histoire de Junia mais pas du tout celle de Shagan et j'avoue que j'en ai été vraiment bouleversée
Spoiler:
Et encore une fois l'univers que nous dépeint Brussolo est à la fois sordide et terrifiant. L'humanité y est décrite d'une manière vraiment pessimiste (certains diraient réaliste...) et les différents personnages que côtoient nos deux héros sont plus vils les uns que les autres ! J'ai été fascinée par les villes étranges qu'ils traversent.
Spoiler:
J'aime vraiment beaucoup cet auteur qui nous emmène toujours dans des aventures bien glauques !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Brussolo Serge - Le Roi squelette  Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Le Roi squelette    Brussolo Serge - Le Roi squelette  Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:57

J'aime bien le résumé, c'est très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Brussolo Serge - Le Roi squelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brussolo Serge - Les Bêtes
» Brussolo Serge - Bunker
» Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier
» Brussolo Serge - A L'image du Dragon
» Brussolo Serge - La Fenêtre Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: