La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [film] Pixels de Chris Colombus

Aller en bas 
AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve

Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : Briançon

[film] Pixels de Chris Colombus Empty
MessageSujet: [film] Pixels de Chris Colombus   [film] Pixels de Chris Colombus Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:13

[film] Pixels de Chris Colombus Pixels-affiche-549052114df31-385x540

Date de sortie : 22 juillet 2015
Réalisé par : Chris Columbus
Avec : Adam Sandler, Michelle Monaghan, Kevin James, etc
Genre : Science fiction , Action , Comédie
Nationalité : Américain
Durée : 1h46min

Synopsis :

À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...

Avis personnel :

Voilà une bonne grosse comédie débile (et un peu lourdingue, parfois).
Enfin "débile", surtout par rapport à son pitch absurde ("les jeux-vidéos old-school passent à l'attaque") plus qu'à l'humour lui-même déployé durant le métrage, parce que pour être honnête on rigole moins que prévu. On a encore droit à la batterie habituelle de clichés sur les gamers et le scénario est ultra-balisé et prévisible ; on voit tout venir à 10km et du coup ça vient vite lassant. Quand, en plus, les personnages ne sont pas super intéressants et stéréotypés à mort, on a vite envie de voir la fin arriver.
Heureusement, l'intérêt est constamment relancé par les scènes d'attaques, vraiment réjouissantes, où les personnages doivent faire face à des Pac-man géants et autres "ignominies" vidéoludiques détruisant des villes entières. Visuellement c'est un vrai plaisir, le coté pixel à l'ancienne est mélangé aux technologies modernes pour créer un contraste saisissant et plutôt jouissif entre les deux mondes - surtout pour un gamer à l'ancienne comme moi. Et puis malgré tout, un personnage marquant : celui joué par Peter Dinklage, juste génial dans son genre et plutôt politiquement incorrect. Pour un peu, c'est lui qui aurait mérité d'être le héros - mais forcément, dans un pays aussi puritain que les states, un joueur compulsif et moralement douteux (sans parler de sa soif libidineuse lol) ne peut pas être un héros modèle... Rolling Eyes
Spoiler:
 

Mais bon voilà, entre un scénar' aussi plat qu'un encéphalogramme, des personnages fades au possible (sans parler des clichés navrants) et un humour "Sandleresque" resté coincé dans les années 90, on a bien du mal à se marrer dans ce film autant qu'on l'aurait voulu.
Heureusement, il y a les pâtés de pixels et Dinklage pour rehausser le niveau !
Bref, un bon film du dimanche après-midi, qu'on regarde plus par désœuvrement qu'autre chose, mais qui permet de passer 1h45 sans (trop) se prendre la tête... à condition de mettre son cerveau en mode OFF, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[film] Pixels de Chris Colombus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pixels, le film...
» Chris(topher) Noth
» Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)
» Canon prépare un capteur 120 M pixels, 9.5 ips
» [film] L'illusionniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: