La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35 Vote_lcap1100%Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35 Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35   Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:06

Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35 51-cdr10

Par-dessus le raffut, Henri Roi brailla : « Comment s’appelle ce machin, tu m’as dit, mon gars ?
— Poutrelle-de-Fer, m’sieur, répondit Richard Simnel. Et, si vous nous autorisez à poser des rails, on peut vraiment vous montrer de quoi elle est capable.
— Des rails ?
— Ouais, m’sieur. Elle roule sur un chemin de fer, vous allez veir. »

Henri Roi a du flair et des moyens financiers : le chemin de fer a du potentiel. Alors ? cap sur le progrès teque-nol-ogique ?
Pas si sûr. Certains fondementalistes parmi les nains du Schmaltzberg sont prêts à tout pour lui barrer la route, prêts au terrorisme et prêts au coup d’État.
Sous la houlette menaçante du seigneur Vétérini, il n’aura pas trop de tout son talent et de sa faconde, le Moite von Lipwig, ex-escroc désormais directeur des Postes et de la Banque royale, pour graisser les rouages du train de l’avenir et déblayer la voie.

Mon avis :

Un tome sous le signe du progrès et du changement, deux mots qui sont synonyme de Moite Von Lipwig, comme j'ai pu le remarquer encore une fois.
C'était à la fois fascinant, aberrant, hilarant de voir tout ce que le train a apporté dans son sillage à travers le Disque-Monde. Ca devrait être carrément pas naturel d'intégrer des maths, de la science et de la logique dans ce monde complètement loufoque et déjanté. Et pourtant ça marche. Ca roule même et à toute vapeur.
L'avancée du chemin de fer est jalonnée de péripéties, de surprises pas toujours heureuses, de fous rires intempestifs (ça c'est moi mais j'y peux rien, je suis complètement partial à l'humour de l'auteur).
Il n'y a guère que la conclusion qui m'a parue un poil faiblarde par rapport au reste du récit. Je m'attendais à plus de
Spoiler:
Mais globalement, c'est vraiment un très bon tome !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21
» Pratchett Terry - Monnayé - Les annales du Disque-Monde T32
» Pratchett Terry - Mortimer - Les annales du Disque-Monde T4
» Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11
» Pratchett Terry - Jeu de nain - Les annales du Disque-Monde T31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: