La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lectures de septembre

Aller en bas 
+6
Anaëlle
Steve
Salinger
Sandie
lanfear
scifi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Vos lectures de Septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:52

Dévoreurs et dévoreuses de mots, dites-nous tout. study
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:10

Je lis Voyageurs de Neal Asher, il est vraiment fascinant, on reconnait bien là l'auteur de L'écorcheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:16

arg, je bave ! Lectures de septembre 134228 Very Happy
J'ai hâte d'avoir ton avis pour celui-là !

De mon côté, je lis "Majestrum" de Matthew Hughes et "Alphabet of thorn" de Patricia A. McKillip.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:56

Je suis toujours dans Perdido Street Station, de China Mieville. Vraiment excellent cet univers, mais j'ai trop peu de temps... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:47

Prélude à Fondation d'Isaac Asimov ! Le début est terrible mais bon pareil que toi Sandie, j'ai beaucoup moins de temps maintenant que j'ai repris le boulot ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:21

Je viens de finir les Fragments d'une Couronne Brisée de Feist, j'ai passé un bon moment, mais bien content aussi d'en avoir fini avec ce cycle. Il faut savoir apprécier les choses avec parcimonie pour ne pas s'en lasser Wink
Par contre, mais si j'ai une bonne PAL bien garnie, je sais pas du tout sur quoi enchainer...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:37

Le prédicateur de Camilla Läckberg, j'en suis qu'au début, mais le précédent m'avait bien plu, et je suis contente de retrouver les personnages!
Et La tour sombre 2: les 3 cartes de Stephen King, que dire de plus que : c'est ma 4ème lecture! Lectures de septembre 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:48

Alors je viens de finir le tome 4 de la Symphonie des Siècles d'Elizabeth Haydon et The Good Fairies of New-York de Martin Millar.

J'ai commencé la Stratégie Ender d'Orson Scott Card que je lis au rythme de 3 chapitres tous les trois jours puisque c'est pour un groupe de lecture Smile avec en parallèle The Empire of the Icecream de Jeffrey Ford.

Et non je n'ai toujours pas fini le tome 2 des Chroniques des Raven pour ceux qui se souviennent que je l'ai entamé au mois de juillet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:17

Je me lance dans Le Chateau des Carpathes de Jules Verne :

Lectures de septembre 9782253013297-G

Et je me prépare d'avance les aspirines, sachant déjà à quoi m'attendre avec ses termes scientifiques et autres lol mais c'est pas grave, je suis un lecteur endurant ! Cool (et légèrement masochiste lol).
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:20

C'est dommage ! Pourquoi tu t'es pas lancé dans Terre et Fondation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:10

j'ai fini le tome 8 de Xanth et je lis le tome 8 de L'Assassin Royal (c'est mou, c'est mou >.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:11

ro mince, tu accroches pas mieux alors ? C'est pas de chance^^

=> Steve : je l'ai dans ma PAL celui-là. Hâte de voir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:15

si si, je trouve quand même mieux que l'autre cycle parce qu'il y a un mystère, une enquête pour découvrir la vérité...
mais la narration est pas rapiiiiiideuh !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:26

J'ai beaucoup aimé l'Ar mais j'ai encore plus aimé "Les Aventuriers de la mer" ! Et "Ki et Vandien" n'en parlons même pas ! Vraiment je pense que tu vas l'adorer celui-là Sherryn ! Wink
J'ai presque terminé Rendez vous avec la mort d'Agatha Christie (alors l'histoire rien à dire mais certaines réflexions m'ont fait froid dans le dos !!!! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:40

wé, j'espère que j'en aurai vite avec l'AR (en même temps je fais rien pour aller plus vite... lol)


Là j'ai commencé le premier tome de Nobles guerriers - Seeker - de William Nicholson
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:35

Je commence La déchirure tome 1 du cycle "Le soldat chamane" de Robin Hobb I love you
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:58

Troooop hâte d'avoir ton avis !! Il me tente beaucoup celui-là ! Lectures de septembre 134228

Pour ma part, fini "Messager" de Lois Lowry et "La reine de l'Oracle" de Lynn Flewelling (enfin eu en poche hourra !!).
J'entame "Les chaînes du dragon" de Patricia Briggs.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:22

C'est le nouveau du royaume de Tobin??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:28

Ouiiiiiiiiii ! J'ai fait un saut au Virgin pour tuer le temps entre deux rendez-vous en ville et voila-t'y pas que je tombe dessus ! Je savais même pas qu'il était sorti en poche, j'ai du rater l'info, mais la bonne surprise que ça a été du coup !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:03

Concernant le Soldat Chamane, j'ai tellement bien aimé et tellement râlé de ne pas trouver la suite en poche que j'ai tout acheté en anglais (même le dernier tome qui n'était pas en poche non plus en VO...)

D'ailleurs du coup j'ai un tome 1 en VF qui se trouve bien seul, si ça intéresse quelqu'un Lectures de septembre 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:20

Je viens de finir Les Chateaux des Carpathes de Jules Verne et j'ai vraiment bien aimé. On quitte ici le coté aventures extraordinaires teintées de science, pour plonger dans le domaine du romantique et du romanesque, avec un petit soupçon de gothique, même.
Pour autant, j'ai retrouvé ici ce que j'adore dans la plume de Verne : une certaine légereté de ton allant de paire avec des évènements sortant de l'ordinaire, des dialogues savoureux, des personnages hauts en couleur, etc. Bien sûr, on sourira rétrospectivement de la grande "machinerie" de l'époque qui causa autant d'effroi aux pauvres habitants de Werst, mais il est simplement question de se remettre dans le contexte historique et une fois cela fait, on peut effectivement comprendre celui-ci.

Hormis une partie descriptive au début qui m'a un peu fait bailler, j'ai donc passé un très bon moment et je ne saurai que trop le conseiller à scifi, qui me demandait mon avis dessus il y a qques jours. Si tu aimes Jules Verne, tu kifferas sûrement son Château des Carpathes, qui s'approche par certains aspects du surnaturel, même si l'auteur reste avant tout un amoureux des sciences.
Qu'importe, tant qu'on prend du plaisir à lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:52

Zahila a écrit:
D'ailleurs du coup j'ai un tome 1 en VF qui se trouve bien seul, si ça intéresse quelqu'un Lectures de septembre 42309

yep, il intéresserait quelqu'un Razz


aaaaaah il est troooooop épais le tome 2 de la Trilogie de l'Empire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:38

Sherryn a écrit:
aaaaaah il est troooooop épais le tome 2 de la Trilogie de l'Empire Shocked

Oui mais tu peux y aller les yeux fermés, il n'y a rien à jeter dans ce volume ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:09

ça je l'ai déjà constaté mais n'empêche que j'ai jamais dévoré un bouquin tout en ayant l'impression d'autant pas avancer "-"
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:05

Je suis en train de lire ça :

Lectures de septembre 9782266185691FS

Paru aux Etats-Unis en 1981, "La Vague" est un best-seller, vendu à 1,5 millions d'exemplaires en Europe. Il fait maintenant partie des manuels scolaires dans les écoles d'Allemagne.
"La Vague" est basé sur une expérience réelle de cinq jours, menée pendant un cours d'histoire dans un lycée de Californie.
Alors qu'ils étudient la Seconde Guerre mondiale, les élèves s'interrogent sur la facilité avec laquelle le peuple allemand a suivi Hitler et les nazis. Leur professeur d'histoire décide alors d'appliquer certains principes du nazisme et ainsi donner à sa classe le sentiment d'appartenir à une élite : "Le pouvoir par la discipline ! Le pouvoir par la communauté ! Le pouvoir par l'action !"


Le roman est court et tant mieux, ça nous permet de rentrer direct dans le vif du sujet. Ca part de pas grand-chose, mais rapidement les étudiants entrent dans le jeu et se laissent aller aux dérives que l'on imagine facilement...
J'en suis presque à la moitié et je dévore les pages. Le style est quasi-inexistant, mais dans un livre comme ça, ce n'est évidemment pas ce qui compte. Je vous dirais d'ici qques jours si le bouquin mérite sa réputation ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures de septembre   Lectures de septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de septembre
» Lectures de Septembre 2014
» Lectures de Septembre 2012
» Vos lectures de septembre 2013
» Lectures de septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: