La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Instinct de survie - The Shallows

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie

Instinct de survie - The Shallows Empty
MessageSujet: Instinct de survie - The Shallows   Instinct de survie - The Shallows Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:03

Instinct de survie - The Shallows 260466

Date de sortie 17 août 2016 (1h 27min)
De Jaume Collet-Serra
Avec Blake Lively, Angelo Lozano Corzo, Jose Manuel Trujillo Salas
Genres Thriller, Epouvante-horreur
Nationalité Américain

Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Encore un film de requin!! Oui, mais celui là fait dans le réalisme et le survival pur comme je les aime. Pas de requin qui vole dans une tornade ou qui se met à cavaler sur le sable! Un genre de dent de la mer des temps modernes quoi!
J'ai hésité à le mettre dans la catégorie "horreur", et Juju le déplacera peut-être, parce que, sans vouloir spoiler, il y a quand même des gens qui se font manger... Mais ça serait réducteur de le catégoriser uniquement là dedans, le coté psychologique de la survie prenant largement le dessus.
Rien de révolutionnaire pour être honnête, mais de très belles scènes (en particulier le surf, le passage des méduses et la scène d'action sur la bouée). Je ne spoile pas, on voit tout ça dans la bande annonce...
Bon, le requin vu de très près fait un peu fake et il y a des choix scénaristiques qui manquent un peu de crédibilité, mais l'ensemble tient bien la route et je bien flippé (je suis un public facile avec les squales il faut l'avouer...).
J'ai bien aimé la fin aussi, même si j'ai lu des critiques acerbes à ce sujet.
spoiler fin:

Blake Lively (que je n'ai pas vu dans bcp d'autres films d'ailleurs) porte le film tout le long avec une bonne crédibilité et m'a bien embarquée dans sa galère sans fond (désolée pour le jeu de mot pourri).

Je conseille donc aux amateurs du genre, mais en bonne qualité pour profiter du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas

Instinct de survie - The Shallows
Page 1 sur 1