La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général

Aller en bas 

Vous avez aimé ce roman...
Un peu
CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général Vote_lcap10%CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général Vote_lcap1100%CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de Coeur
CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général Vote_lcap10%CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général Vote_lcap10%CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général Empty
MessageSujet: CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général   CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:32

CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général Terre-origines2
Orson Scott Card
Terre des Origines, T2
Le Général


Synopsis:
Je suis vieux, se dit Surâme. Je suis une machine de quarante millions d'années. Comment savoir si mon jugement est sain ?... Si seulement je pouvais m'entretenir avec le Gardien de la Terre !
Mais comment préparer le long voyage vers la Terre des origines ? Depuis qu'il a tué Gaballufix, Nafai est exilé dans le désert avec son père et ses frères. A Basilica, les luttes intestines ne font que s'envenimer. Et la pire menace ne viendrait-elle pas de l'empire des Gorayni, ce peuple conquérant du Nord, et surtout de son plus brillant général ? On le surnomme Mouj et ses hommes lui vouent une loyauté sans bornes. Or l'armée de Mouj n'est qu'à quelques jours de marche de Basilica...



Commentaire personnel:
Avec Basilica, le lecteur découvrait l'introduction d'une histoire qui semblait prometteuse dans le genre science-fiction. Ce deuxième tome reprend l'histoire là où elle avait été laissée à la fin du premier et c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les héros de ce roman. Nafaï n'a pas vraiment vieilli, mais les événements qu'il a subit quelques jours plus tôt l'a profondément marqué et l'a poussé à sortir un peu plus vite de l'enfance. Dans ce tome-ci, il devra s'affirmer pour prendre la place que Surâme lui a destiné.

Le premier tome m'avait laissé une forte impression et j'avais hâte de me replonger dans cette histoire des plus incroyable. Cette fois, le rythme est plus lent que le premier roman, mais les relations entre les personnages évoluent de façon intéressante. Et la venu d'un nouveau personnage – le Général Mouj – a de quoi impressionner le lecteur. Pas de doute, Orson Scott Card sait s'y prendre pour bien camper ses personnages et bâtir un monde des plus extraordinaire. Les principaux sont de plus en plus familier et c'est avec un réel plaisir qu'on les retrouve à travers les pages de ce roman.

L'histoire prend donc forme tranquillement, agrippant la volonté du lecteur et le poussant à toujours vouloir en savoir plus. Au fil des pages, on se surprend à aimer les personnages - tous sans exception - et on peine à s'imaginer tous les sacrifices qu'ils doivent faire pour faire avancer les désires de Surâme, lui qui veut mener à bien son objectif de ramener les humains sur la planète Terre... cette planète originelle que l'humanité a dû abandonner après sa quasi-destruction il y a plus de 40 millions d'années.

Certains y verront une pâle copie de certains textes bibliques et il est vrai que ces deux histoires regroupent trop de similitudes pour démentir le fait que l'auteur s'y ait grandement inspiré pour écrire son récit. Néanmoins, malgré mon côté craintif envers les religions dans les romans, ce détail ne m'a pas du tout démoralisé et j'y ai vu là plus un clin d'oeil intéressant qu'une tentative d'y inclure un sens biblique à l'histoire.

Si le premier tome de la Terre des Origines donnait au lecteur le sentiment d'une série qui s'annonce intéressante, ce deuxième a tout en lui pour permettre de passer un bon moment et donner envie de saisir le tome suivant sans trop tarder. Parce que qu'après tout, on a hâte de savoir ce qui s'est passé sur la Terre il y a tant d'années!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
 
CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARD, Orson Scott - Terre des Origines T1, Basilica
» Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs
» Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3
» Card Orson Scott - Les enfants de l'esprit - Le cycle d'Ender T4
»  Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T3 - L'apprenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: