La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Madeline Miller - Le Chant d'Achille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

MessageSujet: Madeline Miller - Le Chant d'Achille   Jeu 15 Déc - 16:52


Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mènent à la guerre de Troie. La violence des Dieux et des hommes fera de leur histoire un drame. Madeline Miller, professeur de grec ancien et spécialiste de Shakespeare, revisite L'Iliade pour en tirer un grand roman d'apprentissage et une poignante tragédie amoureuse.

Mon avis

Tout d'abord j'ai hésité à le mettre dans la catégorie fantastique mais vu que les dieux interviennent je me suis dit qu'il y avait sa place Smile
J'adore tout ce qui concerne la mythologie et le siège de Troie fait partie de mes légendes préférées. Dans ce livre, Madeline Miller nous conte l'histoire d'Achille depuis sa rencontre avec Patrocle, si vous avez quelques notions vous saurez de quoi je parle sinon il faudra lire ce livre Razz L'histoire se concentre sur la relation entre ces deux adolescents et le lien si particulier qui les unissait, bon elle a brodé un peu du moins d'aprés mes connaissances, ce n'est pas tout à fait ça, mais j'ai bien aimé son point de vue. Finalement le siège de Troie n’apparaît que vers les trois quart du livre et cela ne m'a pas dérangé.
Les personnages que l'on rencontre sont parfois détestables comme Agamemnon ou parfois vraiment attachants comme Chiron, un centaure qui enseigne aux jeunes garçons beaucoup de choses. Et bien sûr l'un de mes personnages préférés, Ulysse, est excellent !
Voilà je conseille donc ce livre à tous les amateurs de mythologie et même à ceux qui ne le sont pas parce que c'est vraiment intéressant de découvrir Achille sous cet angle, pas un héros ni un demi-dieu mais un "simple" être humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Madeline Miller - Le Chant d'Achille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Miller, Madeline] Le chant d'Achille
» [Editions Pocket] Le Chant d'Achille de Madeline Miller
» nouvelles du soldat Achille Migne , mort à l'ennemi
» Un nouveau Grand Méchant Admin
» Votre méchant préféré dans les Walt Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: