La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maitland Karen - La compagnie des menteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Maitland Karen - La compagnie des menteurs    Sam 18 Mar - 14:58


Résumé :
1348. La peste s’abat sur l’Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays, en proie à la panique et à l’anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d’échapper à la contagion. Neuf laissés-pour-compte qui fuient la peste mais aussi un passé trouble.
Bientôt, l’un d’eux est retrouvé pendu, puis un autre noyé, un troisième démembré… Seraient-ils la proie d’un tueur plus impitoyable encore que l’épidémie ? Et si celui-ci se trouvait parmi eux ?
Toutes les apparences ne vont pas tarder à s’avérer trompeuses et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d’une incroyable sagacité, au milieu des secrets et des mensonges, pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l’énigme avant qu’il ne soit trop tard.


Avis perso:
Voilà exactement le genre de bouquin que je n'aurais jamais acheté de moi même. Un polar historique (et médiéval en plus??)? Beurk... tellement pas mon rayon!
Je suis tombée sur ce titre sur le blog de Nathalie Jomard, la maman des petits grumeaux, pour ceux qui connaissent. Elle donne rarement des indications de lecture, et son commentaire était: ça se lit comme des petits pains! Un peu désoeuvrée en ce moment et ayant du mal à me décider sur la prochaine lecture, je n'ai même pas lu la quatrième de couv, j'en ai acheté un sur les 3 de Maitland que la blogueuse présentait.
Résultat: c'est sur, ça se lit tout seul. Une belle plume fluide et simple, des personnages complexes et des circonstances catastrophiques. On flirte souvent avec le fantastique tout en doutant de ce qu'on lit. Est-ce un autre de leurs contes ou est-ce réel? J'ai éprouvé un peu de lassitude vers le milieu (le roman fait presque 700 pages, j'ai trouvé ça un peu long), mais la fin se lit d'une seule traite et j'avoue que je me suis bien faite surprendre par le dénouement. Aussitôt tournée la dernière page, et voyant à quel point j'étais déçue de le finir, j'ai directement commandé les deux autres (pas des suites, chacun est un one shot): La malédiction du Norfolk et Les âges sombres. J'ai vraiment hâte de m'y plonger et de me laisser embarquer dans cet univers que je connais si peu et que je méprisais presque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maitland Karen - La compagnie des menteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maitland, Karen] La compagnie des menteurs
» Karen Maitland
» [Maitland, Karen] La malédiction du Norfolk
» [Maitland, Karen] The vanishing witch
» LES AGES SOMBRES de Karen Maitland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: