La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pratchett Terry - Monnayé - Les annales du Disque-Monde T32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Pratchett Terry - Monnayé - Les annales du Disque-Monde T32   Ven 14 Avr - 15:52

Cher M. Lipwig. Je sens en vous un homme charmant qui prendra soin de mon petit Pinaille. Soyez gentil avec lui, s'il vous plait. La somme de vingt mille piastres vous sera versée annuellement pour accomplir cette tâche que je vous supplie d'accepter. Si vous refusez, ou si Pinaille meurt de cause non naturelle, vos fesses seront confiées à la Guilde des Assassins. Qui refuserait ce job en or, diriger la banque royale d'Ankh-Morpork? Moite von Lipwig peut-être, ancien escroc et ministre des postes. Car l'hôtel de la Monnaie travaille à perte, tous les jours il faut aller promener le président et on se fait beaucoup d'ennemis. Or, ce qu'il faudrait, c'est faire de l'argent!

Mon avis :

Ce tome a confirmé mon attachement au personnage de Von Lipwig. Le loustic est tout simplement irrésistible, l'escroc que tout le monde aime au point de se laisser arnaquer avec le sourire et d'en redemander. What a Face
Il y a beaucoup de réflexion sur notre propre société, son fonctionnement. C'est assez édifiant d'en voir le parallèle tout au long de l'histoire.
Et l'humour, ma foi, c'est le glaçage sur le gâteau comme d'habitude. Certains passages sont tout bonnement hilarant.
Mes coups de coeur :
Spoiler:

J'ai failli en faire pipi sur place.

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.

Pensez à lire le règlement

Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly

Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas

Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net

Pratchett Terry - Monnayé - Les annales du Disque-Monde T32
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1