La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pratchett Terry - Jeu de nain - Les annales du Disque-Monde T31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Pratchett Terry - Jeu de nain - Les annales du Disque-Monde T31   Mar 20 Juin - 7:56

La vallée de Koom ? C'est là que les trolls ont tendu une embuscade aux nains, ou peut-être les nains aux trolls. Dans un pays reculé. En des temps reculés. Mais, s'il ne résout pas le meurtre d'un unique nain, le commissaire Vimaire du Guet d'Ankh-Morpork assistera à la réédition de cette bataille, là dehors, sous les fenêtres de son bureau. Alors que son Guet se fissure autour de lui et que résonnent les tambours de guerre, il lui faut débrouiller chaque indice, se montrer plus malin que chaque assassin et braver les ténèbres. Des ténèbres qui le suivent. Oh... et à 18 heures tous les jours sans faute - aucune excuse ne sera tolérée - il ne doit rentrer chez lui. On n'échappe pas à certains devoirs.

Avis personnel :

Première relecture de ce tome et je profite du fait pour le chroniquer vu que je m'aperçois que ce n'est pas encore fait.
C'est un tome riche, riche en événements et riche surtout sur les connaissances qu'on apprend sur deux des communautés les plus importantes d'Ankh-Morpok, les trolls et les nains.
J'apprécie tout particulièrement ce dernier aspect quand je suis une série, en apprendre toujours davantage sur les personnages qui y vivent.
L'intrigue n'est pas aussi alambiquée que d'autres tomes mais pas moins intéressante. L'humour est également au rendez-vous, à touches discrètes mais bien là. La chute quant à elle est assez inattendue, ce qui était particulièrement plaisant.
J'aime beaucoup Sam Vimaire et je trouve que ce tome le met particulièrement à l'honneur.

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.

Pensez à lire le règlement

Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly

Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas

Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net

Pratchett Terry - Jeu de nain - Les annales du Disque-Monde T31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1