La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cashore Kristin - Rouge - La trilogie des sept royaumes T2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne

MessageSujet: Cashore Kristin - Rouge - La trilogie des sept royaumes T2   Mer 19 Juil - 15:23

Rouge n’est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l’écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armés et s’apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver… à condition d’affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l’anéantir.
La beauté est une arme, et Rouge va s’en servir.

Avis personnel :

Chronologiquement parlant, "Rouge" est antérieur à "Graceling". Je pense qu'on peut lire l'un ou l'autre en premier indifférement, pour la compréhension du moins. Il n'y a pas de spoiler majeur mais c'est vrai que ça enlève un poil de mystère autour du roi Leck si on lit "Rouge" avant "Graceling".

L'histoire est sympathique. Il y a de l'action, c'est plutôt bien rythmé mais globalement, tout tourne autour de Rouge : son passé, son présent, son combat pour dépasser ses origines, se faire accepter en tant que telle, pour s'accepter en tant que telle.
Certains faits et événements au cours du récit sont déchirants. Les autres personnages sont bien dépeints également je trouve. C'est cet ensemble de personnages qui fait la force de l'histoire.
Je termine donc cette trilogie sur une note très positive. Ca n'est pas la découverte de l'année mais c'est vraiment très sympathique et facile à lire.

Pour l'anecdote, je l'ai lu en version originale où le personnage se nomme "Fire". Je trouve que "Rouge" comme traduction est bien faible une fois que l'on comprend pourquoi la jeune femme a été nommée ainsi.

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.

Pensez à lire le règlement

Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly

Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas

Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net

Cashore Kristin - Rouge - La trilogie des sept royaumes T2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1