La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L.P. Sicard - Blanche Neige

Aller en bas 

Vous avez aimé...
Un peu
0%
 0% [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50% [ 1 ]
Coup de Coeur
50%
 50% [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2466
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 36
Localisation : Québec

MessageSujet: L.P. Sicard - Blanche Neige   Dim 22 Oct - 19:44


Blanche Neige
L.P. Sicard


Synopsis:
Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir.
Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule.
La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés.
Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes.
Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée…
Cette sombre réécriture du conte classique Blanche-Neige et les sept nains est un plongeon dans les eaux noires et visqueuses de la démence, du complot et du meurtre ; un pas angoissant dans les ténèbres d'un passé oublié d'où les horreurs surgissent sans bruit ni crier gare. Il est déjà trop tard pour reculer. Que fuirez-vous d'abord : le présent, ou le passé ?



Commentaire personnel:
Les Contes Interdits, ce sont quatre histoires écrites par quatre auteurs différents s’inspirant des contes merveilleux de notre enfance. Ils racontent leur propre version de façon totalement trash et horribles qui ne sont certes pas destinés aux enfants !

Il est plutôt rare que j’achète des livres à l’état neuf, je préconise surtout les romans d’occasions par respect pour mon porte-monnaie. Mais cette fois, un certain blog littéraire m’a littéralement donné le goût de me procurer ce roman. De me le procurer tout de suite.

Et quel bon choix de ne pas avoir attendu avant de l’acheter, car ça commence fort, très fort ! L’auteur nous agrippe littéralement par le collet et nous secoue avec violence tellement l’écriture est poignante. Dès le premier chapitre on se rend vite compte que ce ne sera pas une lecture facile... Avant même la fin de ce premier chapitre c’est comme une claque en plein visage. Vous pouvez oublier tout de suite le conte merveilleux de Blanche Neige et les sept nains, car de ce récit, de cette version de L.P. Sicard, n’en ressort pas indemne qui veut !

Émilie, de la main de qui nous lisons ces pages, relate son horrible histoire ; de sa fuite de l’institut psychiatrique où elle était détenue à la découverte d’un manoir hanté en plein milieu d’une forêt, Émilie découvrira l’horreur partout où elle posera le regard. L’inexplicable se mêle efficacement au réalisme pour permettre une tension sans cesse grandissante. Meurtres, phénomènes paranormaux, sorcière sanguinaire… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette lecture un moment de pure terreur !

Le sujet est relativement simple et pourtant l’auteur réussit une maîtrise efficace du texte pour donner une impression sans cesse angoissante tout au long du récit. Quelques lacunes mineures se glissent par moment ici et là, mais c’est si futile qu’on pardonne facilement ces égarements. L’écriture est simple et fluide, ce qui ne rebutera pas les lecteurs néophytes, tout en étant incroyablement imagé pour permettre aux lecteurs amateurs de ce genre d’embarquer totalement dans l’histoire. Et que dis-je, d’embarquer avec une facilité déconcertante !

Les pages se tournent presque d’elles-mêmes à un rythme effarant tellement le récit est saisissant. C’est glauque, c’est noir, ça glace le sang… L.P. Sicard vous agrippe et vous secoue que j’ai dit… ? À la fin il vous aura traîné sans ménagement dans les folies de son imaginaire, laissant des traces sanglantes de son passage dans votre mémoire pour longtemps !

Et vous, oserez-vous lire cette histoire ? Parions que vous n’aurez plus la même image du merveilleux conte de Blanche Neige par la suite…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8451
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: L.P. Sicard - Blanche Neige   Lun 23 Oct - 6:41

Brrr. J'avoue que c'est tentant ! What a Face

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2466
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 36
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: L.P. Sicard - Blanche Neige   Jeu 26 Oct - 15:45

Il doit sortir en janvier en Europe si je ne me trompe pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Sandie
Initié
Initié
avatar

Messages : 1465
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: L.P. Sicard - Blanche Neige   Ven 27 Oct - 17:06

J'ai découvert la série sur un blog de parent, j'avoue que ça me tente aussi!! Il me semble en effet qu'ils sortent en broché en janvier!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4935
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: L.P. Sicard - Blanche Neige   Mer 21 Mar - 15:57

Et voilà fini mon deuxième conte interdit, et en ce qui concerne celui-ci un mot me vient à l'esprit : angoisse. J'ai vraiment eu l'impression de vivre les terreurs d'Emilie, c'est écrit d'une manière tellement saisissante et fluide que l'on a vraiment l'impression d'être dans sa peau et c'est bien ça le problème ! L'écriture à la première personne y est pour beaucoup bien sûr, mais aussi les enchaînements d’événements terrifiants, l'atmosphère, les détails monstrueux et sordides, tout cela m'a remué bien comme il faut ! J'ai même dû arrêter de le lire le soir, pourtant ce n'est pas le premier livre d'horreur que je lis, mais celui-là est vraiment très angoissant. Et malsain bien entendu, on n'y échappe pas non plus et cela dés les premières pages
Spoiler:
 
Malgré cela j'ai beaucoup aimé cette adaptation et comme tu le dis si bien Erestor, je ne verrais plus ce conte de la même manière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L.P. Sicard - Blanche Neige   

Revenir en haut Aller en bas
 
L.P. Sicard - Blanche Neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sicard snowmaster soufleuse a neige
» Sicard junior soufleur à neige
» Tuto boule de neige ....
» déco. de Noël sur une pelle à neige
» L'ascenseur de Strépy-Thieu dans un décor de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: