La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Your name - Makoto Shinkai

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Your name - Makoto Shinkai  Vote_lcap10%Your name - Makoto Shinkai  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Your name - Makoto Shinkai  Vote_lcap1100%Your name - Makoto Shinkai  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Your name - Makoto Shinkai  Vote_lcap10%Your name - Makoto Shinkai  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Your name - Makoto Shinkai  Vote_lcap10%Your name - Makoto Shinkai  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Your name - Makoto Shinkai  Empty
MessageSujet: Your name - Makoto Shinkai    Your name - Makoto Shinkai  Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:54

Your name - Makoto Shinkai  Your-n10

Date de sortie 28 décembre 2016 (1h 46min)
De Makoto Shinkai
Avec Ryûnosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi, Masami Nagasawa
Genres Animation, Drame, Romance, Fantastique
Nationalité japonais

Synopsis et détails
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Avis personnel:
Un joli moment avec cet anim. Un peu classique, mais vraiment bien réalisé. On est dans le registre de l'émotionnel, sans faire dans le larmoyant ni le pathétique. Des passages drôles aussi dans les premiers échanges de corps, mais rien de lourdingue non plus. J'ai trouvé pas mal de subtilité dans ce film, notamment dans la gestion des souvenirs. On est toujours plus ou moins dans le flou, à la limite de l'oubli, ce qui apporte une certaine légèreté au scénario qui ne se pose véritablement jamais sur du solide. Un très agréable visionnage donc que je recommande aux amateurs du genre!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Your name - Makoto Shinkai  Empty
MessageSujet: Re: Your name - Makoto Shinkai    Your name - Makoto Shinkai  Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:50

Je l'ai vu dans le courant de l'année. Je l'ai trouvé joliment réalisé, assez drôle en effet au début mais on passe par une palette d'émotions assez vaste tout au long de l'anime. J'aime beaucoup le thème principal, cette espèce de réalité parallèle qui s'installe et dont on ne comprend pas vraiment pourquoi au début.
Je ne le ferai pas tout de suite regarder aux petits, il est un peu ardu pour eux, mais pour sûr, il fait partie de ceux que j'aimerais leur faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Your name - Makoto Shinkai  Empty
MessageSujet: Re: Your name - Makoto Shinkai    Your name - Makoto Shinkai  Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:39

C'est clair que pour les enfants ce n'est pas facile à suivre et les thèmes sont très subtils! Mais il fait parti des anims qui méritent le visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Your name - Makoto Shinkai  Empty
MessageSujet: Re: Your name - Makoto Shinkai    Your name - Makoto Shinkai  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:52

j'adore ce réalisateur ! pas encore eu l'occasion de regarder ce film mais je sauterai sur l'occasion dès que j'en aurai une ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Your name - Makoto Shinkai  Empty
MessageSujet: Re: Your name - Makoto Shinkai    Your name - Makoto Shinkai  Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:29

Je ne crois pas le connaître mais après avoir vu cet anime, c'est vrai que ça me donnerait envie de voir ce qu'il a fait d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Your name - Makoto Shinkai  Empty
MessageSujet: Re: Your name - Makoto Shinkai    Your name - Makoto Shinkai  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Your name - Makoto Shinkai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: