La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Empty
MessageSujet: Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés   Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:31

Je doute qu'il y en ait beaucoup mais je serais curieuse de savoir si pendant votre scolarité s'il y a eu des livres parmi vos lectures imposées que vous avez apprécié ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés   Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:11

Je ne lisais jamais les livres imposés à l'école.... Sad Je n'aimais vraiment pas la lecture dans ce temps...

Toutefois, le seul que j'ai lu (le seul qui me parlait un peu) c'est Tristan et Iseult. Mais, je ne l'avais pas terminé... Je ne lisais pas assez vite.

Heureusement qu'aujourd'hui c'est différent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés   Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:36

Je me souviens avoir bien aimé Le Chercheur d'or de Le Clézio, Oncle Vania de Tchekhov et la Métamorphose de Kafka, trois œuvres étudiées en prépa. Au collège, Des souris et des hommes de Steinbeck m'avait marqué. Je crois que c'est à peu près tout
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés   Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:58

Par esprit de contradiction, j'ai toujours détesté les livres qu'on m'imposait, mais j'adorais lire ceux qui étaient au programme de mon frère (qui a un an de plus). Je ne me souviens pas de tous, mais j'ai adoré les Maupassant (tous!), les trois contes de Flaubert, Mme Bovari, l'œuvre de Zola, mon bel Oranger et sa suite, allons réveiller le soleil, Sa majesté des mouches, La morte amoureuse de Gautier, la ronde, et autres faits divers de Le Clezio (celui là m'a hantée super longtemps!!), et un remède à la mélancolie de Bradbury.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés   Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:19

On n'a pas été vraiment gâtés, je vois^^.

De mon côté, le seul pour qui j'ai eu un vrai coup de cœur, c'est "Au bonheur des dames" de Zola. J'étais en troisième et euh, à vrai dire, les circonstances dans lesquelles je l'ai lu ne sont pas un très bon souvenir, mais le livre, lui, je l'ai adoré. On nous a proposé des textes de Prosper Mérimée aussi, dont "La Vénus d'Ille" que j'avais bien aimé à la lecture mais pas du tout en étude en classe, quelques nouvelles de Maupassant aussi.

Bien maigre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés   Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:44

Ah oui!! La vénus d'Ille, trop flippante cette nouvelle, un peu du genre le Horla de Maupassant!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés   Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:36

Je suis sûre qu'il y en a quelques-uns que j'ai appréciés mais j'avoue que j'ai un peu oubliés lesquels (je me souviens surtout de ceux avec lesquels j'ai souffert XD).
Mais déjà j'aime le théâtre en vers donc je pense que j'ai aimé tous les théâtres en vert.

Sinon dans les cours de langues étrangères, j'ai lu pas mal de livres que j'ai bien aimés
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés   Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Icon_minitimeJeu 29 Nov - 5:22

Sandie a écrit:
Ah oui!! La vénus d'Ille, trop flippante cette nouvelle, un peu du genre le Horla de Maupassant!!

Je t'avoue que mon souvenir le plus marquant, c'est à quel point mes camarades de classe s'en fichaient de cette histoire alors que moi je l'avais adoré. J'avais hâte d'en parler avec eux, d'en parler en classe et au final, même les cours qui ont suivi se sont avérés ennuyeux à mourir.

Sherryn a écrit:
Sinon dans les cours de langues étrangères, j'ai lu pas mal de livres que j'ai bien aimés

La chance !
J'aurais bien aimé qu'ils nous proposent des titres intéressants mais franchement, déjà que j'étais pas habituée à lire en VO, les classiques qu'ils nous ont imposés étaient d'un soporifique...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés   Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:24

scifi a écrit:

La chance !
J'aurais bien aimé qu'ils nous proposent des titres intéressants mais franchement, déjà que j'étais pas habituée à lire en VO, les classiques qu'ils nous ont imposés étaient d'un soporifique...

J'ai aussi eu droit à des livres chiants, surtout dans les langues où on était censé avoir un bon niveau (B2). Mais tant que la langue était en mode "débutant", on lisait des trucs bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés   Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:39

Je peux rajouter Roses à crédit d'Elsa Triolet, que je relirais bien d'ailleurs, il est toujours autant d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés   Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les livres que vous avez lus grâce au forum ?
» Les livres de votre parcours scolaire
» Avez-vous déjà essayé le livre audio ?
» Quelles sont les pièces de théâtre que vous avez lu?
» Avez-vous un livre culte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: