La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1

Aller en bas 
+8
Erestor
Sherryn
tabula rasa
Steve
Salinger
Zahila
scifi
lanfear
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous avez aimé
un peu
Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Vote_lcap10%Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Vote_lcap1100%Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Vote_lcap10%Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Vote_lcap10%Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:31

Lucy a écrit:
lanfear a écrit:
(et je vous assure que les premiers tomes sont loin d'être les plus chauds à lire Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 42309 )

De plus en plus encourageant Lanfear, merci. lol!
+1 Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 866630
J'étais super motivée pour lire le 2 mais ça là ça me met un sacré coup de frein... En tout cas en ce moment, ce n'est vraiment mais alors absolument pas ce que je veux, j'attendrai d'être dans de meilleures dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:39

Désolée ! Mon but n'était pas de vous décourager Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 96146 Encore une fois si on dépasse le côté difficile, c'est une histoire sublime et qui vaut la peine d'être découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:07

Un peu comme Sherryn, je vais attendre avant de me lancer dans la saga. Smile Mais ça m'intéresse tout de même.

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:22

Cela peut rebuter mais la complexité de cette œuvre ne fait que renforcer sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:35

Et je plussoie totalement, n'empêche que je veux pas de ça en ce moment Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Bob Morane
Novice
Novice
Bob Morane


Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 51

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:39

Je viens de relire l'épopée Dunesque

J'avais découvert Dune au travers d'un jeu du même nom. A l'époque ou un jeu tenais sur une disquette...............................

C'est vrais que l'intrigue est complexe. C'était la troisième fois que je le relis et je découvre encore des choses.

J'aime particulièrement dans ce tome, la description de la répartition des pouvoirs et les intrigues et interactions entre les diverses fractions.

Dans le genre partie d'échec, c'est plutôt réussi



Mais bon moi pour ce que j'en dit..............

Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:48

Bob Morane a écrit:
Dans le genre partie d'échec, c'est plutôt réussi

Exactement ce que j'en avais pensé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:08

J'ai beaucoup apprécié Dune I.
Herbert prend bien son temps pour mettre l'histoire en place sans que ce ne soit pas ennuyant et il a très bien réussi.
Il y a une bonne intrigue, complot, du suspens et on découvre un univers très bien développé. On sent que Herbert a pris beaucoup de temps pour imaginer ce monde qui est vraiment super.
Les personnages sont très vivants. On a des points de vues assez différents d'un personnage à un autre ce qui est toujours intéressant à voir et on s'attache rapidement à eux.
Quant à l'écriture, elle est également bonne, fluide.

Franchement, je n'ai rien à reprocher de ce premier tome e je le conseil à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lynn killian
Novice
Novice
lynn killian


Messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:00

Je suis tout à fait d'accord c'est un livre difficile à lire, qui demande un peu de souplesse au début. Mais cette difficulté d'accès en fait justement à mon humble avis la meilleure saga de science fiction de tout les temps. De plus ! Pour ceux qui sont rebuté par la difficulté sachez que les derniers tomes sont écrit par son fils qui reprend les notes du père et qu'ils sont plus simple à appréhender.

Ce livre mélange des éléments de science fiction ( vaisseaux, technologie etc ) avec des éléments de fantasy ( combat au corps à corps, empire style féodal avec des maisons comme dans le trône de fer par exemple, et puis aussi une sorte de magie et de divination ). Il se détache complètement de tout ce qui a pu être fait jusqu'à aujourd'hui et va jusqu'au fond de ses personnages ( l'auteur est en fait un psychiatre ). Les entêtes en début de chapitre sont des sortes de pistes, d'indices et de développeur de réflexion, car en effet à travers ces livres se dégagent un intense questionnement sur l'homme, l'écologie, l'amour et le pouvoir. Inutile de lire Lacan, Merlaux-Ponty ou Platon! Il y a dans ces livres un véritable réservoir de trésors philosophiques qui ont de plus la chance de servir l'intrigue et la trame de l'histoire.

Mais ne vous y trompez pas, il y a aussi du sang, du sombre, de l'honneur et de la guerre, du jeux politique de l'amour et de la haine, bref, tout les ingrédient pour rester palpitant.

Personnellement la plus grande saga que m'ait été donner à lire.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 6:36

Je suis tout à fait d'accord c'est une épopée qui demande que l'on s'accroche mais qui en vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:42

J'ai terminé le premier tome VF et je dois avouer que je suis agréablement surpris. C'est un peu lent à démarrer certes, mais franchement, ça vaut le détour !

Comme j'ai l'édition France Loisirs et que mon livre compte les deux premiers tomes VF, je vais faire une critique un peu plus travaillé une fois le tout terminé. Very Happy

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Dune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 3:06

Ah la la, la chance que tu as de le découvrir ! Enjoy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:14

Moi j'avais le livre qui réunissait les trois tomes VF et j'ai quand même posté un avis plus ou moins détaillé sur chaque tome VF ^^ Tu peux faire pareil si tu veux Erestor Razz

(et, tu verras, le tome 2 VF est vachement mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:46

Je suis bien contente que tu aies aimé cette lecture Very Happy Le plaisir ne fait que commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:15

yao, pas de pression du tout hein ! lolll Wink

Je vais le terminer aussi vite que possible pour pouvoir en parler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:10

Globalement, j'ai bien aimé le tome 1.

Étant un mordu de science-fiction, je ne pouvais pas ne pas lire un jour ce cycle.
J'ai repoussé, j'ai repoussé et puis finalement, je me suis lancé... et je ne regrette pas.

Bon alors le tome 1 est super chaud à lire (enfin, je trouve) Rolling Eyes Rolling Eyes
Il y a pas mal de longueurs (bien qu'il soit court en terme de pages), ce qui fait que, par moments, je me suis même demandé si je n'allais pas la laisser de côté, pour le reprendre plus tard. Et puis, j'ai persévéré car j'adhère totalement au monde de Dune, tel qu'il est narré par Frank Herbert.
C'est tellement riche, tant au niveau des personnages que des lieux. Cette immensité du désert, par exemple... Shocked Shocked

Spoiler:

Pour le fan de SF que je suis, ça promet pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:20

Je suis trés contente que malgré certains détails tu aies quand même apprécié ce premier tome Smile
Et tout comme toi j'ai trouvé que les lieux et les personnages étaient vraiment fascinants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1   Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbert Frank - Dune - le cycle de Dune tome 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Herbert Frank - Le messie de Dune - Dune - le cycle de Dune tome 3
» Herbert Frank - L'empereur dieu de dune - le cycle de Dune tome 5
» Herbert Frank - Les enfants de Dune - le cycle de Dune tome 4
» Herbert Frank - Les hérétiques de dune - le cycle de Dune tome 6
» Herbert Frank - Dune ** - le cycle de Dune tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: