La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 Vote_lcap10%Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 Vote_lcap10%Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 Vote_lcap10%Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 Vote_lcap10%Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 Empty
MessageSujet: Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1   Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:08

Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 512%2Bf6rbpdL._SY346_

"Je suis seul à pouvoir sauver le monde... Si je veux."

Un fatal accident de cerf-volant a fait de Thomas Drimm, 13 ans moins le quart, le détenteur involontaire d'un secret terrifiant.
Tiraillé entre la femme de ses rêves et un vieux savant parano réincarné dans un ours en peluche, Thomas va découvrir l'exaltant et périlleux destin d'un super-héros malgré lui.


Résolument jeunesse, ce tome 1 est assez surprenant dans le genre dystopie.
Ma bibliothèque de village est assez pauvre en fantasy et science fiction, alors je me rabats sur le peu qu'ils ont, et c'est surtout de la jeunesse. Mais on n'est pas à l'abris d'une belle surprise.
J'ai ainsi bien aimé ce Thomas Drimm, dont je n'avais jamais entendu parler. Un peu expéditif mais suffisamment bien creusé pour accrocher son lecteur. L'univers présenté nous est distillé par petits indices tout au long du roman, à la fois révoltant et fascinant. Beaucoup de choses restent dans l'ombre, inexpliquées, et j'imagine qu'on aura plus de détails dans les tomes suivants, mais c'est un peu frustrant.
Les personnages sont attachants, un peu caricaturaux, mais avec des personnalités relativement bien recherchées, pour de la littérature jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 Empty
MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1   Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:59

Tiens, j'avais pas vu ce post. C'est un auteur que je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Didier Van Cauwelaert - La fin du monde tombe un jeudi - Tomas Drimm T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niven Larry - Les ingénieurs de l'anneau-monde - L'anneau-monde T2
» Daeninckx Didier - La Mort N'oublie Personne
» Didier Crisse/Carlos Megli - Les larmes d'or - Canari T1
» Carlos Meglia/Didier Crisse - La dernière vague - Canari T2
» Didier Tarquin/Arleston - Frisson de l'Haruspice - Lanfeust de Troy T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: