La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Film] - La forme de l'eau

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
Un peu
[Film] - La forme de l'eau Vote_lcap10%[Film] - La forme de l'eau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
[Film] - La forme de l'eau Vote_lcap10%[Film] - La forme de l'eau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
[Film] - La forme de l'eau Vote_lcap10%[Film] - La forme de l'eau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
[Film] - La forme de l'eau Vote_lcap10%[Film] - La forme de l'eau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - La forme de l'eau Empty
MessageSujet: [Film] - La forme de l'eau   [Film] - La forme de l'eau Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:30

[Film] - La forme de l'eau 0000148063-342-513-0-0

Date de sortie = 21 février 2018 (2h 03min)
De Guillermo del Toro
Avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins
Genres = Fantastique, Drame, Romance
Nationalité = Américain

Synopsis

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

[Film] - La forme de l'eau Leau2-500x330
[Film] - La forme de l'eau SI_6130166_1
[Film] - La forme de l'eau D2d4d93_8075-w1k2hi.iz2xo

Mon avis

Je l'ai vu hier soir et j'ai encore du mal à démêler ce que j'ai ressenti, en effet c'est assez bizarre comme histoire, l'ambiance est étrange et vu que l'histoire se passe dans les années 50 en pleine guerre froide, vous pouvez imaginer un peu le décor ^^ Les personnages sont tous assez spéciaux surtout notre héroïne qui est muette, ce qui d'ailleurs crée le lien entre elle et la créature, puis sa collègue, drôle et dévouée, son voisin âgé qui la soutient autant qu'elle le soutient et enfin la cerise sur le gâteau : son patron qui est un vrai salaud comme on les déteste tant, il n'a absolument rien pour rattraper son comportement tout le long du film... Et n'oublions pas la créature (elle n'a pas de nom et est seulement désigné par "lui" ou "il" ) qui était trop "floue" à mon goût, on ne sait quasiment rien sur lui, hormis quelques très vagues renseignements et tout au long du film.
Voilà  je l'ai aimé mais en même temps je n'ai pas aimé lol difficile de juger ce film finalement, je pense quand même que je le reverrais peut-être que cela m'éclairera un peu... ou pas [Film] - La forme de l'eau 42309

Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Film] - La forme de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [Film] - La forme de l'eau   [Film] - La forme de l'eau Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:06

Je ne l'ai pas trop aimé en ce qui me concerne... J'ai trouvé ça un peu terne (c'est volontaire j'imagine, pour l'ambiance et la période) et je n'ai absolument pas réussi à entrer dedans....
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - La forme de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [Film] - La forme de l'eau   [Film] - La forme de l'eau Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:44

La créature me fait un peu penser à celle que l'on retrouve dans "Hellboy".
Vu vos avis, je crois que je vais faire l'impasse !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





[Film] - La forme de l'eau Empty
MessageSujet: Re: [Film] - La forme de l'eau   [Film] - La forme de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - La forme de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: