La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties

Aller en bas 

Vous avez aimé
Un peu
Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties Vote_lcap10%Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties Vote_lcap10%Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties Vote_lcap1100%Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas du tout
Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties Vote_lcap10%Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties Empty
MessageSujet: Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties   Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:44

Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties 41lpXkCIrCL._SX342_BO1,204,203,200_

Un phénomène inexplicable s'empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.
Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d'étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

Mon avis

J'ai aimé jusqu'à présent tous les livres de Stephen King, mais je dois dire que dans celui-là j'ai vraiment retrouvé l'ambiance de ses histoires d'il y a quelques années, le décor, une petite ville, les personnages, très humains, ni des super héros ni des super méchants, enfin voilà une étrange "maladie" qui va conduire notre petite ville au bord du gouffre...
Cette histoire m'a fait penser à un livre de Robert Merle, "les hommes protégés", le même type de questions viennent à l'esprit : si tous les hommes ou toutes les femmes disparaissent, que va-t-il se passer ?! J'aime bien imaginer ce genre de situation, parce qu'on parle souvent de guerre des sexes, on aime se taquiner mutuellement avec les défauts respectifs de notre genre, mais personnellement je déteste les généralités et je ne suis ni féministe et encore moins machiste lol
Donc voilà pardon pour la digression mais ce livre ne peut que donner envie de discuter de l'avenir de notre monde si l'un des deux sexes disparaissait...
Je vous conseille vivement de lire ce livre qui m'a vraiment beaucoup plu, tant à cause de l'écriture, bien sûr mais aussi de l'histoire et comme toujours chez King à cause de ses personnages Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KING, Stephen - Sac d'os
» Top 5 Stephen King
» King Stephen - Sac d'Os
» King Stephen - Ca
» Stephen King - 22/11/63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: