La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé :
Un peu
Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Vote_lcap10%Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Vote_lcap10%Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Vote_lcap1100%Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas du tout
Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Vote_lcap10%Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Empty
MessageSujet: Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan   Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:23

Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Couv19320063

Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre...

Mon avis :
Un des meilleurs livres de SF que j'ai lu depuis un moment, un vrai page-turner ! On suit deux personnages principaux, James Holden, second d'un vaisseau transporteur de glace et Joe Miller, détective chargé de retrouver une jeune femme disparue, et les chapitres alternent leurs deux points de vue. Certes on y retrouve un certain nombre de clichés de space opera, mais je lui pardonne sans problème Razz L'univers est bien détaillé, les personnages attachants (même si personnellement je trouve que leur background aurait pu être davantage développé), l'histoire passionnante à suivre, bref je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus ! (et sur la série aussi, qui compte actuellement trois saisons)
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Empty
MessageSujet: Re: Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan   Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:11

Bah je suis déçue, personne pour se jeter sur cette superbe série de SF ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Empty
MessageSujet: Re: Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan   Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:00

Mais heu, c'est quoi de jeter la tentation sur les gens comme ça ! Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan 233941 Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan 866630
Je ne peux pas pour l'instant, mais vu ton avis, je la garde en tête !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Empty
MessageSujet: Re: Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan   Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:21

Je partage mon enthousiasme, je suis tellement fan que j'aimerais que tout le monde lise cette série lol!

D'ailleurs je ralentis mon rythme de lecture, j'en suis au tome 7, et le 9ème et dernier n'est pas encore sorti alors faut que je savoure^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Empty
MessageSujet: Re: Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan   Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corey James S. A. - The Expanse T1 - L'éveil du Léviathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corey James S. A. - The Expanse T5 - Les jeux de Némésis
» Corey James S. A. - The Expanse T3 - La porte d'Abbadon
» Corey James S. A. - The Expanse T6 - Les cendres de Babylone
» Corey James S. A. - The Expanse T4 - Les feux de Cibola
» Corey James S. A. - The Expanse T7 - Persepolis Rising

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: