La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3

Aller en bas 

Vous avez aimé...
Un peu
GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3 Vote_lcap10%GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3 Vote_lcap1100%GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de Coeur
GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3 Vote_lcap10%GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3 Vote_lcap10%GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

Messages : 2512
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 37
Localisation : Québec

GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3 Empty
MessageSujet: GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3   GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:54

GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3 Yeux-jaunes-3-194x300
Les Yeux Jaunes, T3
La faim
Yvan Godbout


Synopsis :
Rien ne va plus. Cette saloperie de fin du monde n’en finit plus de finir, et l’enfer est bien loin de ressembler au pays des merveilles. Mimi, Sandy, Mathieu et moi, aidés de Rachel et Lulu, sommes prêts à en fouiller les moindres recoins pour retrouver Félix. Des promesses ne pourront pas être tenues; des innocents vont être abandonnés; des vies vont être sacrifiées. Moi, Dany, guidé par une voix surgie du passé, je jure pourtant au nom de tous ceux que j’aime qu’Hogan, ce diable d’homme qui a pris la fuite avec notre petit bonhomme adoré, va bientôt payer de sa vie et de son âme.

En attendant, les individus contaminés nous traquent sans relâche : ils nous observent, nous attaquent, nous brutalisent et nous mordent. Notre survie ne tient plus qu’à un fil, et un insidieux désespoir risque bientôt de rompre celui-ci.

Verrons-nous un jour la lumière au bout du tunnel ?




Commentaire personnel :
Les zombies aux yeux jaunes sont de retour dans ce troisième tome qui termine à merveille la trilogie… et je dois avouer que j’ai une pointe de tristesse en achevant cette histoire. je me suis attaché aux personnages de façon presque grotesque. J’ai appris a les aimer d’amour tout au long de leurs aventures où ils ont dû passer par d’innombrables épisodes d’horreurs. Les deux premiers tomes m’ont littéralement transporté dans mon imaginaire alors que l’apocalypse s’est libéré sur terre. Et je savais que ce troisième opus serait à la hauteur de mes attentes !

Quelques longueurs parsèmes le récit ici et là, rendant cette lecture un peu plus ardue que les tomes précédents. Toutefois, je ne peux pas dire que je me suis ennuyé durant cette lecture, loin de là ! Cette fois, au fil des pages on se rend compte que les personnages sont beaucoup plus liés qu’on ne pourrait le croire en lisant les premiers romans. Avec l’avancement de l’histoire, on se rend compte que notre personnage principal, de qui nous lisons les pages, doit déterrer de nombreux souvenir d’enfances qui ne seront pas sans conséquences au final. Tout est lié, plus qu’on aurait pu le croire au début. Et ça, j’adore !

Le style d’Yvan est toujours aussi percutant. Il couche sur le papier une écriture toujours plus incisive et vulgaire qui ne peut pas laisser le lecteur indifférent. L’action ne manque pas, quoique parfois certains passages sont un peu plus lents que d’autres. Le récit est horrible, il faut se le dire… horrible pour nos personnages tant aimés. Les yeux jaunes sont une menace certaine pour l’humanité, mais pas seulement. Et c’est surtout dans les cinquante dernières pages que le lecteur se rend compte des émotions qui sont dans le tapis depuis un bout. Parce que outre les zombie, il y a Hogan, cet homme qui est le diable en personne. Quel être infâme que celui-là !

Le sang prend encore une fois beaucoup de place dans ce tome. et quelques scènes sont plus difficiles à lire. Plusieurs d’ailleurs nous resterons en tête pour longtemps ! Je pense entre autre à ce moment où une dame doit accoucher en silence pour ne pas alerter les menaces environnantes… Que c’est épouvantable ! L’auteur réussit parfaitement à faire monter l’angoisse au moment opportun. Soyons clair, l’angoisse est là en permanence… seulement, parfois ça monte d’un cran au point où il nous faut retenir notre souffle durant certains passages. C’est prenant et terriblement efficace !

Horreur, sang qui éclabousse, désarroi… tout est là pour donner le frisson au lectorat. Et à travers tout ça, on reconnait aussi la petite touche d’humour du personnage qui allège un tant soit peu l’atmosphère prenante que nous livre Yvan Godbout tout au long de cette grande histoire. Les pages tournent rapidement et c’est avec avidité que je voulais connaitre le fin mot de l’histoire. La finale qui se déroule sur plusieurs dizaines de pages est tout simplement à couper le souffle et se termine de façon parfaite. Quelle finale !

Yvan Godbout a un véritable talent pour nous faire angoisser. L’écriture d’horreur n’a aucune frontière pour lui et c’est toujours avec une facilité déconcertante qu’il nous ramasse par le collet pour nous secouer avec force. Ses mots sont justes, ses idées sont incroyables. Vous aimez lire de l’horreur ? Alors courrez vous procurer un roman de cet auteur, parce que c’est une valeur sûr à tous les coups !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
 
GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les yeux jaunes
» les yeux jaunes d'un chien
» Les yeux jaunes des crocodiles.
» Galerie d'Haya (préparez une protection pour les yeux, on sait jamais)
» pain d'épice succulent! les yeux fermés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: