La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 KING, Stephen - Élévation

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé...
Un peu
KING, Stephen - Élévation Vote_lcap10%KING, Stephen - Élévation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
KING, Stephen - Élévation Vote_lcap150%KING, Stephen - Élévation Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Coup de Coeur
KING, Stephen - Élévation Vote_lcap10%KING, Stephen - Élévation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
KING, Stephen - Élévation Vote_lcap150%KING, Stephen - Élévation Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:51

KING, Stephen - Élévation Couv57678582
Stephen King
Élévation


Synopsis :
À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l’aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines concernant le chien de celles-ci. Si l’une de ces voisines, Missy, est très amicale, l’autre, Deirdre, est glaciale. Toutes deux essaient de lancer un restaurant mais le fait qu’elles soient ouvertement mariées provoque l’hostilité d’une bonne partie des habitants de la ville. Apprenant leur problème et confronté au sien, Carey décide de les aider à vaincre les préjugés de la population locale.



Commentaire personnel :

C‘est une petite nouvelle bien sympathique que nous partage Stephen King avec Élévation. C’est une histoire courte qui se veut tout de même une critique sociale bien précise. Avec une touche de fantastique, le King réussit encore une fois à nous faire accrocher à des personnages avec une facilité déconcertante et ce malgré le peu de pages !

Ici, rien de sombre dans le récit. Car voyez-vous, même sans horreur le maître reste le maître. Sa plume est toujours aussi fluide et agréable à lire, mais cette fois le texte ne se perd pas dans des descriptions à n’en plus finir. Néanmoins, rien n’empêche le lecteur de bien s’accrocher et de ressentir une tonne d’émotions en lisant ce petit livre. Ça oui !

C’est une petite histoire, rien de compliqué, rien d’innovant. Et pourtant, les émotions sont au rendez-vous à plusieurs reprises. C’est à la fois un texte beau – très beau même – mais c’est aussi un texte triste dans son ensemble. Et c’est ce qui rend cette nouvelle aussi étrange et amusante à lire. C’est intriguant, c’est amusant, c’est beau et triste. Bref, c’est un récit complet malgré sa petitesse.

C’est donc un roman intéressant qui saura captiver son lectorat que nous transmet le King. Ce n’est pas sombre et terrifiant comme c’est souvent le cas avec les autres écrits de cet auteur. Et pourtant, force est de constater que cette petite histoire saura vous amenez loin et elle restera ancrée dans votre tête pour un bon moment…

Élévation se révèle être un message pour tous, un message sur la tolérance, un message sur l’acceptation et le changement. Rien de terrifiant, rien qui fait peur. Simplement une histoire qui fait réfléchir, avec une touche de fantastique bien sûr. Il n’y a pas à dire, j’aime cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeJeu 10 Oct - 5:12

J'ai hâte de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:31

Je l'ai acheté dans un aéroport pour combattre ma phobie de l'avion, et je crois qu'il a juste rempli son office… J'avoue ne pas être rentrée dans l'histoire. Les personnages sont intéressants, sans plus vu la taille du livre, on ne s'attarde pas. L'intrigue m'a laissée de marbre, elle est trop proche (mais tellement moins intense) que dans "La peau sur les os". Bref, et avec un jeu de mot tout pourri, un roman un peu trop léger pour ce que j'attends du King...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:03

Sandie a écrit:
L'intrigue [...] est trop proche [...] que dans "La peau sur les os".

Le résumé m'y a tout de suite fait penser...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeDim 23 Aoû - 6:28

Une fois n'est pas coutume bien que j'ai aimé j'ai été déçue, eh oui déçue par certains aspects de cette lecture. Je m'explique, tout d'abord je suis restée sur un goût d'inachevé et comme l'impression qu'il a bâclé cette histoire Sad Je n'ai jamais été déçue par les fins de ses romans contrairement à ce que j'ai souvent lu dans les critiques, mais là si ! Deuxième chose, je n'ai pas eu le temps de réellement m'attacher aux personnages, le plus grand talent du King (pour moi) est de ne pas hésiter à nous faire passer du temps avec ses personnages et donc forcément d'éprouver de l'empathie pour eux, voire de les détester. Or dans cette nouvelle j'ai eu l'impression de trop survoler (sans mauvais jeu de mots ^^) cette histoire et les personnages qui la composent.
Donc voilà, il fallait bien que ça arrive, un livre de SK que j'ai moyennement aimé, parce qu'il faut l'avouer j'ai quand même aimé certains éléments Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KING, Stephen - Élévation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: