La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 King Stephen - L'Institut

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
Un peu
King Stephen - L'Institut  Vote_lcap10%King Stephen - L'Institut  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
King Stephen - L'Institut  Vote_lcap10%King Stephen - L'Institut  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
King Stephen - L'Institut  Vote_lcap1100%King Stephen - L'Institut  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas du tout
King Stephen - L'Institut  Vote_lcap10%King Stephen - L'Institut  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

King Stephen - L'Institut  Empty
MessageSujet: King Stephen - L'Institut    King Stephen - L'Institut  Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:36

King Stephen - L'Institut  41afja10

Bienvenue à l'Institut.
Quand les enfants y entrent, ils n'en sortent plus.
Au cœur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent
dans la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.
Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.
Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ?


Mon avis

Je n'ai plus besoin de dire à quel point j'aime les livres de Stephen King, et bien sûr celui-là n'a pas fait défaut à mes attentes, il m'a même carrément happé ! L'histoire centrée principalement sur un groupe de petits "génies" est passionnante, horrible, sordide, dure mais aussi attendrissante, drôle (je pourrais continuer comme ça longtemps Wink ) et surtout haletante, on ne sait pas où ça va nous mèner et j'ai, métaphoriquement bien sûr, retenu mon souffle jusqu'à la fin. Bien sûr on comprend le principal avant la fin, enfin plus ou moins, mais voilà le suspense est vraiment jusqu'au bout ou quasiment.
Et comme chaque fois quand il écrit sur un groupe d'enfants, j'ai vibré avec nos personnages, souffert avec eux, et espéré bien sûr... Comme toujours aussi, Stephen King prend le temps de nous faire aimer ou haïr les différents personnages. J'ai donc adoré cette histoire de bout en bout et je dois dire qu'elle m'a vraiment beaucoup touchée. Ah il est vraiment très fort et je me suis régalée de bout en bout !
Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - L'Institut  Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - L'Institut    King Stephen - L'Institut  Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:32

J'ai hâte de l'avoir celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
 
King Stephen - L'Institut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties
» Stephen King - 22/11/63
» KING, Stephen - Sac d'os
» Top 5 Stephen King
» King Stephen - Sac d'Os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: