La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les bons vieux trucs de grands-mères

Aller en bas 
+2
lanfear
scifi
6 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeDim 13 Sep - 4:58

Un topic qui était très intéressant je trouve, donc je le remets. Alors si vous connaissez ou avez besoin de trucs, de conseils, de remèdes, c'est ici qu'il faut venir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:18

J'inaugure Very Happy Contre les migraines il y a la menthe (fraîche) en infusion ou carrément en cataplasme. Et sinon la maman d'une copine de Cedella (ma fille) est médecin et il parait que de l'eau sucrée fait des miracles ! A tester donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:32

Je note pour les migraines. Mais on en fait quoi du cataplasme ? On le met pas directement sur la tête quand même ? Si ? lol
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:13

Ben si ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Novice
Novice
calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 51
Localisation : loire

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:58

les remèdes de grand mère j'adore....et puis les plantes c'est mon métier alors....

pour la digestion et les brulures d'estomac, prendre quelques gouttes d'huile essentielle de bergamote sur un sucre pendant 10 jours.
pour les conjonctivites (ma grand mère m'a soignée comme ça d'ailleurs) infusion de camomille, trempez du coton dans l'infusion tièdie et tamponnez sur les yeux.
bonne soirée à tous et à toutes et bon week end flower
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:40

C'est pas un remède de grand-mère, mais de mon acupuncteur Very Happy :
Pour mes brûlures d'estomac et m'aider à la digestion pendant mes grossesses, il me faisait boire des infusions d'un mélange de Cardamome, cumin et anis. Assez efficace, mais mieux vaut éviter les grossesses trop rapprochés comme moi, parce qu'on se lasse quand même à force... Neutral C'est pas que ce soit pas bon, mais c'est un peu fâde, alors à la longue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:30

Quelqu'un connaîtrait des remèdes pour traiter l'effet "jambes lourdes" ? Je vais consulter mon médecin à ce propos d'ici peu mais une ou deux recettes-maisons seraient sympa si je pouvais en trouver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:32

Non désolée ma jolie mais je vais demander autour de moi on ne sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:30

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:32

Rien non plus. Neutral
Moi j'irais voir mon acupuncteur pour ce genre de choses il est très fort, mais je crois que tu as dit que tu en avais pas vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:55

Pas à proximité non, mais c'est une option intéressante; si j'en ai l'occasion ce serait à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:37

j'ai trouvé un truc dans un livre :

"Jambes légères" :
L'aspirine fluidifie le sang et améliore la circulation. Dans le traitement de longue durée de certains troubles, la phlébite par exemple, les médecins recommandent parfois la prise d'une aspirine par jour. Si vous rentrez chez vous avec les jambes douloureuses, gonflées, prenez un cachet d'aspirine. Vous pouvez aussi utiliser l'aspirine en bain de pieds. Enfin, avant de prendre l'avion pour une longue distance, et surtout si vous êtes sujet à des problèmes circulatoires, enfilez des bas de contention et avalez une aspirine.


je sais pas ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:27

Pas mal de gens connaissent ce remède apparemment. Pour ma part, je n'en avais jamais entendu parler. Je le note, tout est bon à prendre. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:42

Ah oui, pour ça, ça fluidifie bien le sang l'aspirine. C'est ce qu'avait préconisé un tueur... Oups, pardon, je voulais dire un médecin par téléphone (oui, il ne voulait pas se déplacer un dimanche) à son patient âgé qui se plaignait d'une vive douleur à la poitrine. En fait, il faisait un anévrysme de l´aorte... Du coup ça l'a "achevé" bien plus rapidement sans qu'il puisse se faire opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons vieux trucs de grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux trucs de grands-mères   Les bons vieux trucs de grands-mères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons vieux trucs de grands-mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux, trucs et astuces ou comment occuper les fauves
» Vonarburg Elisabeth - Chroniques du pays des mères
» SPARKS Kerrelyn - Bons baisers du vampire T1
» Editions de poche ou grands formats ?
» Pratchett/Gaiman - De bons présages [lecture commune de mars]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Grand-Place :: Palabres-
Sauter vers: