La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Vote_lcap10%Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Vote_lcap1100%Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Vote_lcap10%Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Vote_lcap10%Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Empty
MessageSujet: Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1   Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Icon_minitimeDim 13 Sep - 5:19

Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 9782290311271

Quelque cent mondes composent la confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l'instauration d'une dictature sur la confédération ne constitue qu'une étape. Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l'ordre assourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d'une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l'alcool sur la planète Deux-saisons ? Car sa vie bascule en ce jour où une belle syracusaine, traquée, passe la porte de son agence...

Avis personnel :

J'ai longtemps hésité avant de commencer ce cycle, parce que le quatrième de couverture ne me plaisait pas vraiment et que je ne connaissais pas beaucoup l'auteur à l'époque. C'est pourtant l'un des plus intéressants cycle de SF que j'ai découvert et cela m'a définitivement convaincue de la valeur de Bordage dans ce genre.
Les premières pages ne sont pas très faciles à appréhender, car l'auteur utilise un vocabulaire qui paraît au premier abord assez rebutant, et pas évidents à comprendre. Mais je conseille à ceux qui le lisent de s'accrocher et de passer outre cet inconvénient, car au bout d'une dizaine de pages, on finit par mettre un sens sur ces mots, le contexte les expliquant au fur et à mesure.
Il y a des passages qui m'ont semblé un peu inutiles, notamment les versets et dogmes de la religion creuzienne, mais ils n'abondent pas vraiment et n'affectent heureusement pas le rythme de l'histoire.
Voilà pour les inconvénients que j'ai pu relever. Pour le reste, c'est une aventure extraordinaire qu'on peut suivre sur les pas des deux personnages principaux, un voyage palpitant de mondes en mondes, mais également un voyage spirituel très particulier qui sera la clé de leur réussite ou de leur échec.


Dernière édition par scifi le Dim 30 Nov - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1   Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:18

Je ne m'en souviens pas très bien, mais en tous cas j'avais beaucoup aimé! Les Guerriers du Silence fait partie des livres qu'un ami m'avait prêté et que je compte racheter un jour pour les relire quand j'en ai envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1   Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:10

j'ai du mal à comprendre en lisant le résumé, si l'univers est technologique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1   Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:18

Oui, la technologie est très avancée - ils maîtrisent le voyage dans l'espace bien sûr, mais également la téléportation. Mais ça n'envahit absolument pas le récit. Ce sont plutôt les pouvoirs psychiques qui ont le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1   Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordage Pierre - Terra Mater - Les guerriers du silence T2
» Bordage Pierre - La citadelle Hyponéros - Les guerriers du silence T3
» Bordage Pierre - Les derniers hommes
» Bordage Pierre - Orchéron
» Bordage Pierre - Le feu de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: