La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Vote_lcap10%Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Vote_lcap10%Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Vote_lcap1100%Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Vote_lcap10%Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Empty
MessageSujet: Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4   Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:04

Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Manga-claymore-tome-4_48330

Thérèse la Souriante. Ainsi surnomme-t-on la Claymore la plus puissante et crainte d'entre toutes. Claire croise sa route lorsqu'elle n'est encore qu'une enfant, alors orpheline et muette. À force de persévérance, elle parvient à gagner la confiance de Thérèse. Mais les deux femmes se retrouvent confrontées à une bande de brigands qui pillent les villages une fois que ceux-ci ont été "nettoyés" des démons. Ces malfrats agissent impunément, en profitant de la règle d'or des Claymore qui les empêche de tuer tout être humain, sous peine d'être impitoyablement pourchassées et exécutées par leurs camarades...

Avis personnel :

Ce volume fait partie de mes préférés, la présence de Thérèse oblige (arg, j'aime pas la version française de ce nom, Teresa ça sonnait bien mieux !) On continue le voyage dans le passé de Claire petite fillee, aux côtés de la plus dangereuse des Claymore.
Ce tome est placé sous le signe du fracas des épées. Les combats sont absolument magnifiques. Bon j'avoue que mon expérience en la matière n'est pas bien grande et je ne dois pas être très objective, mais tout de même, c'était passionnant à suivre.
Arrivé aussi de nouveaux personnages, dont l'un qui va avoir un impact énorme sur la suite de la série. Ce tome, c'est le choc des titans.


Dernière édition par scifi le Sam 13 Déc - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4   Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4 Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:51

Personnellement je préfère "Thérèse", c'est un nom qui a de la force, qui est tranchant ; "Teresa" ça fait "petite serveuse portugaise", pas que j'ai quelque chose contre ces personnes mais bref c'est pas un nom de guerrière je trouve.

Pour ce tome 4 :
On continue avec "l'histoire de Claire et Thérèse". La lecture reste fluide et les scènes d'action très bien faites, mais honnêtement j'ai trouvé ce tome beaucoup trop vite lu et l'histoire n'avance quasiment pas. J'espère que les tomes suivants me satisferont davantage.
Donc pour ma part j'ai pas trop adhéré à ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Norihino Yagi - Le stigmate de la mort - Claymore Tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norihiro Yagi - Le gouffre de l'enfer - Claymore T9
» Norihiro Yagi - Histoire de guerrières - Claymore T5
» Norihiro Yagi - Les qualifications des guerrières - Claymore T7
» Norihiro Yagi - La chasse interminable - Claymore T6
» Norihiro Yagi - La guerre nordique - Claymore T10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantasy-
Sauter vers: