La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier

Aller en bas 
+2
lanfear
Steve
6 participants

Vous avez aimé
un peu
Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Vote_lcap10%Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Vote_lcap10%Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Vote_lcap10%Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Vote_lcap10%Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Empty
MessageSujet: Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier   Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:32

Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Nuitbombardier

Après le viol de sa mère auquel il a assisté, David est envoyé en pension à Triviana-sur-Mer par sa grand-mère tyrannique. Il espère pouvoir échapper aux cauchemars qui le hantent, mais va très vite déchanter. Pas question de trouver le moindre réconfort auprès des autres pensionnaires : ils se regroupent en fraternités aux rites d'initiation aussi barbares que secrets. Et il règne sur la petite ville une atmosphère délétère depuis que, trente ans plus tôt, un mystérieux bombardier s'est écrasé sur un parc d'attractions voisin, tuant et mutilant des centaines de personnes. La région serait-elle hantée ? David serait-il contaminé par la folie de sa mère, internée en hôpital psychiatrique ? Et que s'est-il réellement passé cette fameuse nuit du bombardier ?

Avis personnel :

Premier roman que j'ai lu de Brussolo et j'ai passé un excellent moment : l'ecriture est vivante, pleine d'images surréalistes et etrangement pertinentes à la fois, et l'auteur arrive à créer le mystère et le suspens à partir de peu d'elements. C'est vraiment très bien construit.
Et vraiment, c'est pour moi le grand talent, le point marquant de l'auteur : ce type a une imagination féconde et complètement barrée dans son genre ! Ici, il melange les codes de la SF et du fantastique pour en faire un gros n'importe quoi delirant et terrifiant à la fois. Je savais pas si je devais succomber sous le poids du grotesque ou à celui de l'effroi en lisant certains passages (surtout vers la fin où ça part dans tous les sens).
Bref, j'ai adoré et ça m'a positivement donné envie d'en decouvrir d'autres du meme ecrivain ! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier   Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:24

J'aime beaucoup Serge Brussolo et celui-là a l'air excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier   Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:04

Je suis pas un grand connaisseur de Brussolo (je n'en ai lu que deux), mais si tu aimes cet auteur, je pense que tu vas bien accrocher sur ce bouquin Wink
Par contre, un détail que m'a un peu titillé - inutile de le mettre en spoil, ce lieu est déjà désigné en 4e de couv - : l'endroit où se passe l'histoire s'appelle Triviana-sur-Mer, mais de nombreux élements m'ont laissé penser que celle-ci se déroulait aux states. Alors Brussolo, trop fumé ou bien ?

Enfin, c'est juste un petit détail de rien du tout qui ne gâche en rien le plaisir de lecture Cool
Revenir en haut Aller en bas
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier   Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:38

C'est grace à ce livre, choisi au hasard à la médiathèque que j ai découvert la prose de Brussolo Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier 866630 dont je suis devenue rapidement fan Very Happy sur ma lancée j ai continué avec La nuit du venin, puis La maison des mrumures pour finir il y a très peu de temps par Dortoir interdit qui est un bijou de livre.
Dès que je trouve le temps necessaire je vous le mets en presentation dans le topic approprié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier   Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:04

Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé ce bouquin, l'intrigue m'a embarquée et je l'ai fini rapidement.
Mais!!!!!
Mais... encore une fois je me suis un peu perdue dans la richesse (l'extravagance) de la plume de l'auteur. Un livre tout petit et pourtant très dense. Le moindre paragraphe en devient lourd à digérer, d'autant plus que Brussolo se complait dans le glauquissime. Un peu indigeste, donc, pour moi, même si j'applaudis l'originalité de l'histoire et des personnages, tous haut en couleur.
Pour conclure, un livre un peu "trop" pour moi, qui préfère sans doute une écriture plus légère et directe.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier   Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:11

Je ne connais pas du tout cet auteur, mais vos avis me donne le goût de le découvrir. Un sujet que je n'ai que très peu lu jusqu'à maintenant mais qui semble m'attirer de plus en plus.

Intéressant, intéressant... Wink

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier   Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:35

Ton avis me donne envie de le lire en tout cas, Sandie Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier 42309 Et j'aime beaucoup l'expression "sa plume extravagante" c'est exactement comme ça que je décrirais son style !
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier   Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:27

Il m'a l'air bien! J'aime ce genre d'histoire, glauque, épeurante, étrange, hanté! Smile Noté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier   Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brussolo Serge - La Nuit du Bombardier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brussolo Serge - Bunker
» Brussolo Serge - Les Bêtes
» Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier
» Brussolo Serge - La Fenêtre Jaune
» Brussolo Serge - Pélerins des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: