La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Smith Scott - Les Ruines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
avatar

Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Briançon

MessageSujet: Smith Scott - Les Ruines   Mar 15 Sep - 8:41



Deux couples d'étudiants s'aventurent au coeur du Yucatan à la recherche d'un touriste mystérieusement disparu sur un site archéologique maya. Munis d'une carte griffonnée sur un bout de papier et de quelques bouteilles de tequila, ces jeunes gens en quête d'émotions fortes délaissent les plages de Cancun et débarquent dans une jungle hostile. 'N' y allez pas', les supplie un chauffeur de taxi ; 'N' y allez pas', leur répète un jeune villageois ; 'N' y allez pas', leur martèle un inquiétant cavalier. Bravant les avertissements de tous, ils progressent dans ces territoires inconnus. Au péril de leur vie...

Avis personnel :

Dès la phase introductive, ça commence déjà très vite et ça donne envie de dévorer les pages pour connaitre la suite.
Et plus on avance, plus on est happé dans l'histoire, si bien que lorsque j'ai fermé la dernière page sans m'être rendu compte.... bah c'était fini ! J'ai carrément adoré ce roman. Au début, je m'attendais à une approche plus fantastique et surnaturelle, mais finalement on est plus proche du survival bien trash où tout ne fait qu'empirer à mesure que ça avance. Ce roman nous tient constamment en haleine, plus on avance plus on a envie d'en savoir plus...à la fin, aucune explication "rationnelle" ne nous est donnée, mais c'est pas plus mal comme ça Wink
Bref, ce n'est pas de la grande littérature en soi, mais ce roman est réellement passionnant et addictif : une fois que l'on a commencé, il est difficile de ne pas tout lire d'un trait !

Ah, et pour donner envie à ceux qui n'en ont jamais entendu parler, notre ami King en parle en ces termes : "Un long cri d'horreur qui ne vous accorde aucun répit."
Alléchant, n'est-ce pas? Cool
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8340
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Smith Scott - Les Ruines   Dim 25 Avr - 6:52

Ca faisait un moment que je voulais lire ce livre. Le résumé m'avait intrigué bien sûr, mais surtout, j'ai eu une curieuse impression de déjà-vu alors que je n'avais pas souvenir de l'avoir lu. En fait, je confondais avec un épisode de X-Files avec lequel il présente de fortes similitudes. Tellement fortes qu'en fait, j'ai deviné de quoi il en retournait bien avant que ce ne soit dévoilé dans le livre. Autant pour le suspense donc, mais au final ça n'était pas très grave car l'histoire et surtout la façon dont elle est traitée a largement compensé ce petit inconvénient.
C'était un spectacle à la fois horrible et pathétique de voir ces jeunes perdre pieds peu à peu et sombrer dans l'horreur la plus totale. Pas de super-héros ici, seulement un groupe de jeunes en vacances, insouciants et se croyant invulnérables, comme on croit souvent l'être à cet âge et qui se retrouvent - par leur faute il faut l'avouer - dans la panade jusqu'au cou. La descente aux enfers est rude. La tension ne cesse de monter, la terreur s'installe un peu plus à chaque page. J'ai été partagée tout du long entre pitié, dégoût et horreur. Un beau combo pour un livre de ce genre et pas étonnant donc que les pages aient défilé à toute vitesse.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Smith Scott - Les Ruines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smith Scott - Les Ruines
» [Smith, Scott] Les ruines
» [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties
» Alexander McCall Smith
» Walter Scott : Un écrivain pour la jeunesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: