La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Vote_lcap10%Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Vote_lcap1100%Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Vote_lcap10%Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Vote_lcap10%Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:06

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 24265910

Jamère Burvelle poursuit ses études à l'Ecole royale de cavalerie, mais l'antagonisme entre fils d'anciens et de nouveaux nobles croît toujours, attisé par le directeur de l'établissement qui expulse des élèves de la nouvelle aristocratie. La tension mène à des affrontements. Pris dans cette tourmente, Jamère doit faire face aux exigences de la Femme-arbre qu'il voit dans ses rêves...


Mon avis :

Je l'ai beaucoup aimé et pourtant j'ai rarement ressenti autant de haine envers des personnages !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:28

J'ai beaucoup apprécié, c'est vrai que c'est poignant toutes ces épreuves qu'ils doivent traverser (et ce qui me satisfait hautement est que Jamère les affronte sans pleurnicher, lui au moins on ne sait pas du tout à qui je fais référence hum hum)

Cependant j'aurais apprécié que l'histoire avance plus, pour l'instant on ne sait toujours pas vers quoi on est censé aller et concrètement, Jamère n'a encore rien commencé.


Dernière édition par Sherryn le Dim 16 Mai - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:55

Je ne vois pas de qui tu parles ! Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 96146 Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 866630
C'est vrai que Jamère est un personnage trés courageux qui supporte beaucoup de choses sans broncher (son éducation y est pour beaucoup à mon avis ) Quant au coeur de l'action, c'est vrai qu'elle prend son temps, mais quand les "vrais" évènements commencent, je pense que tu ne seras pas déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:47

J'ai terminé le tome 2.
J'ai (encore) beaucoup apprécié l'écriture de Robin Hobb : bien décrit, fluide et riche. ça reste très agréable à lire un livre de cette qualité. Par contre, au niveau de l'histoire, j'ai trouvé encore beaucoup de points qui m'agacent à commencer par Jamère. Contrairement à vous, j'avais vraiment envie de le gifler et le secouer. Il se pose TROP de questions et parfois, elles sont tellement évidentes que j'étais parfois tellement découragé au point de stopper la lecture (par ex. s'il devait dénoncer ses amis ou non --'). Je ne dis pas que Robin Hobb doit arrêter cette méthode qui permet de ressentir ce que pense le personnage, et c'est d'ailleurs très intéressant mais là, j'ai trouvé qu'elle exagérait. Aussi, Jamère donne tout le temps ses inquiétudes sur son renvoie de l'école, si quelqu'un voit ceci, si on le dénonçait ou je ne sais quoi. Je trouvais ça vraiment lassant, surtout que je m'en fichait complétement de ce qu'il craignait ^^' Mais ce qui m'a le plus énervé, c'est que Jamère ne réagit pas. Il est spectateur des événements qui se produisent et ne prend aucune initiative.
Spoiler:
Par contre, c'est vrai que je le plains parfois : il n'a pas son destin entre les mains et ne se lamente pas beaucoup. C'est un bon type ^^
Un autre point négatif,
Spoiler:
Sinon, en ce qui concerne les autres personnages, je ne me suis de nouveau pas beaucoup attaché à eux. C'est dommage. Une des seules personnages que j'ai trouvé intéressante est Épinie... mais elle est aussi parfois vachement bête xD
Spoiler:
Et pour la fin, je suis un peu déçu
Spoiler:

Malgré de nombreux points que je n'ai pas bien appréciés, j'ai eu du plaisir à lire ce tome 2 (l'écriture de Robin Hobb y est pour quelque chose ! Very Happy ). L'histoire, bien que pas trop captivante, est prenante (vous voyez la différence ? Surprised Razz ) et je suis curieux de savoir la suite du Soldat Chamane. Peut-être un jour, je le lirai... mais ce n'est pas dans mes priorités.
Donc, ne vous attendez pas à un chef d’œuvre mais c'est un livre agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:44

Dommage que tu n'aies pas (trop) apprécié ces deux premiers tomes, c'est sûr que ça ne motive pas pour lui la suite. Et pourtant tu n'as fait qu'effleurer l'histoire, en effet l'école n'était vraiment qu'un prélude, je pense que c'est pour nous montrer l'embrigadement des Gerniens, leur impression de supériorité par rapport aux autres peuples.
Quant à la fin, qui est trés loin d'en être une ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:32

Effectivement, pour la fin tu te trompes complètement, et sur la totalité des points que tu as cité...

Pour le reste je peux comprendre, mais plus je te lis et plus je suis étonnée que tu aies pu aimer L'assassin Royal... Peut-être que tu as aimé parce que tu étais plus jeune quand tu l'as lu, et que tu n'avais pas le même recul...

Spoiler:
Je n'ai pas du tout compris la même chose... Justement, j'ai trouvé l'émotion puissamment sous-entendue, du genre, quand elle est tellement intense que tu n'es plus capable de te rendre compte correctement de la réalité. Un genre de brouillard de confusion, qui ne te permet plus de penser correctement tellement tu as mal. J'ai été extrêmement émue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:47

Spoiler:

Sherryn a écrit:
[...] mais plus je te lis et plus je suis étonnée que tu aies pu aimer L'assassin Royal... Peut-être que tu as aimé parce que tu étais plus jeune quand tu l'as lu, et que tu n'avais pas le même recul...
Oui, je suis presque sûr que c'est ça. Faudra que je le relise pour le critiquer négativement Suspect Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 866630

Sherryn a écrit:
Spoiler:
Je n'ai pas du tout compris la même chose... Justement, j'ai trouvé l'émotion puissamment sous-entendue, du genre, quand elle est tellement intense que tu n'es plus capable de te rendre compte correctement de la réalité. Un genre de brouillard de confusion, qui ne te permet plus de penser correctement tellement tu as mal. J'ai été extrêmement émue.

Ah oui, je n'avais pas dû tout pensé à cela (aussi, je n'ai pas vraiment vu qu'elle ait laissé des "indices" pour faire croire à ça). Moi, il me semblait qu'il n'en avait strictement rien à foutre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:24

Citation :
Spoiler:
Hum, je me répète, mais tu te trompes sur tous les points cités... Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 866630
Je vais pas en dire plus, ce serait franchement du spoil, c'est déjà limite ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:28

Vous êtes franchement cruels avec tous ces spoilers. Je m'enfuis avant de céder. Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:05

Twisted Evil Faut le lire alors ma chère scifi Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 42309

Sherryn a écrit:
Citation :
Spoiler:


Hum, je me répète, mais tu te trompes sur tous les points cités... Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 866630

En effet, ces deux premiers tomes ne font qu'induire le lecteur en erreur, et pour ma part j'ai vraiment été passionnée par les suivants (bien que contrairement à toi yao, j'avais tout de même beaucoup aimé dés le début.)
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:44

J'ai un peu traîné les pieds avant de commencer ce deuxième tome parce que je savais que Jamère allait certainement en baver et j'avais peur de finir en fontaine pendant ma lecture.
Je n'ai pas fini en fontaine - quoique je n'en ai pas été loin parfois^^ - mais pour en baver, il en a bavé le pauvre Jamère. Et au sortir de l'histoire, je suis tout aussi déchirée en deux qu'il l'était.
Spoiler:
Du coup, je suis très partagée. Peu importe de quel côté je me place, pour le peu que j'ai pu en voir pour l'instant, ça ne présage vraiment rien de bon.
Du côté des personnages, j'ai adoré Epinie. Mais complètement quoi. Elle me faisait tellement, tellement de peine. A travers son point de vue - et déjà que je n'aimais pas trop ce que j'avais entrevu dans le premier tome - la société puritaine et si rigoureusement codifiée où ils vivent me répugnait presque. Et autant dire que les constantes brimades et injustices subies par Jamère et ses compagnons de chambrée n'ont pas vraiment arrangé les choses.
Bon et je m'arrête là où je vais finir par commenter chaque fait et geste du bouquin. What a Face Mais j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:48

scifi a écrit:

Bon et je m'arrête là où je vais finir par commenter chaque fait et geste du bouquin. What a Face Mais j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé.
Fais seulement, ne te prive pas, c'est un régal de te lire Very Happy
Epinie est géniale comme perso, je suis entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 6:42

Ravie que tu l'aies aimé ma jolie Very Happy Et m'est avis que tu vas adorer la suite Wink
J'ai aussi beaucoup aimé Epinie, elle est vraiment différente des autres jeunes nobles !
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:50

Sherryn a écrit:
scifi a écrit:

Bon et je m'arrête là où je vais finir par commenter chaque fait et geste du bouquin. What a Face Mais j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé.
Fais seulement, ne te prive pas, c'est un régal de te lire Very Happy
Oui, je trouve plus intéressant de lire un avis très complet ^^

Et content pour toi que tu l'aies apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:56

yao a écrit:
Et pour la fin, je suis un peu déçu
Spoiler:

Je n'ai pas du tout perçu ce que tu cites de la même façon. Je ne sais pas encore ce qui attend les personnages mais

Spoiler:

Je t'avoue que cette dernière remarque me surprend vraiment beaucoup.
Spoiler:
Je serais vraiment curieuse de savoir tes arguments à ce propos.

Et euh, je vous assure, à toi et à Sherryn, que si je m'étais lâchée, je me sentirai limite de discuter du livre chapitre par chapitre tellement je l'ai trouvé riche. Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:56

scifi a écrit:
Je n'ai pas du tout perçu ce que tu cites de la même façon. Je ne sais pas encore ce qui attend les personnages mais

Spoiler:
Oui, d'après ce que j'ai pu en déduire de la conversation avec Sherryn, je suis dans le faux Razz

scifi a écrit:
Je t'avoue que cette dernière remarque me surprend vraiment beaucoup.
Spoiler:
Je serais vraiment curieuse de savoir tes arguments à ce propos.
(spoilers de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer)
Spoiler:

scifi a écrit:
Et euh, je vous assure, à toi et à Sherryn, que si je m'étais lâchée, je me sentirai limite de discuter du livre chapitre par chapitre tellement je l'ai trouvé riche. Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 866630
Ok Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:39

Je t'ai répondu dans la partie "Auteurs" Yao, sur le fil dédié à l'auteur, vu que ça ne porte pas vraiment "Le soldat chamane". Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:15

scifi a écrit:

Et euh, je vous assure, à toi et à Sherryn, que si je m'étais lâchée, je me sentirai limite de discuter du livre chapitre par chapitre tellement je l'ai trouvé riche. Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 866630
ben la prochaine fois ne te prive pas pour donner tes impressions chapitre par chapitre pendant la lecture, si tu précises bien ou tu en es je pense qu'il y aura aucun problème de spoiler. Je crois que je faisais plus ou moins ça (pas autant poussé quand même) pour l'Assassin Royal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:13

Je ne sais pas si j'en aurais l'occasion - je reprends le boulot lundi, donc j'aurai moins de temps... - mais si j'aime autant le prochain et que je trouve un peu de temps, j'y songerai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2   Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb Robin - Le cavalier rêveur - Le Soldat Chamane tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - Le choix du soldat - Le Soldat Chamane tome 5 (spoiler)
» Hobb Robin - La déchirure - Le Soldat Chamane tome 1
» Hobb Robin - Racines - Le Soldat chamane tome 8
» Hobb Robin - Danse de Terreur - Le Soldat chamane tome 7
» Hobb Robin - Le Renégat - Le Soldat Chamane tome 6 (spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: