La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [Film] American Gangster

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] American Gangster Vote_lcap10%[Film] American Gangster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] American Gangster Vote_lcap1100%[Film] American Gangster Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] American Gangster Vote_lcap10%[Film] American Gangster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] American Gangster Vote_lcap10%[Film] American Gangster Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] American Gangster Empty
MessageSujet: [Film] American Gangster   [Film] American Gangster Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:20

[Film] American Gangster 00766962-photo-l-affiche-du-film-american-gangster

Film 2007

Réalisé par Ridley Scott
Avec Russell Crowe, Denzel Washington, Chiwetel Ejiofor.

Synopsis:
Début des années 1970, New York. Frank Lucas a vécu pendant vingt ans dans l'ombre du Parrain noir de Harlem, Bumpy Johnson, qui en fait son garde du corps et confident. Lorsque son patron succombe à une crise cardiaque, Lucas assure discrètement la relève et ne tarde pas à révéler son leadership, son sens aigu des affaires et son extrême prudence, en prenant pour auxiliaires ses frères et cousins et en gardant un profil bas. Inconnu de la police comme des hautes instances de la Cosa Nostra, Lucas organise avec la complicité d'officiers basés au Vietnam un véritable pont aérien et importe ainsi par avions entiers des centaines de kilos d'héroïne pure, qu'il revend à bas prix dans les rues de New York.
Tandis que Lucas amasse ainsi, en toute discrétion, une fortune colossale, l'inspecteur Roberts du NYPD enquête patiemment sur l'origine et le fonctionnement de ce marché parallèle d'un genre inédit, et finit par soupçonner l'insaisissable Frank Lucas. Une étrange partie de cache-cache commence alors entre ces deux solitaires perfectionnistes dont les destins seront bientôt inextricablement mêlés... (allociné)

Mon avis:
Un bon petit film de gangster/flic. Une histoire bien prenante, on a pas le temps de s'ennuyer!
Une distribution impeccable, Denzel Washington dans un rôle plutôt dur de méchant, on a pas trop l'habitude et je trouve que ça lui va très bien. Sacré personnage, ce type qui a l'audace de faire sa petite affaire tout seul dans son coin, sans la protection de la police ou de la mafia.
Russell Crowe est aussi très bien dans ce rôle de flic incorruptible qui nous permet de voir le côté sombre de la police américaine dont on ne parle pas aussi souvent que pour d'autres pays.
Spoiler:
Très intéressante cette époque où flic et voyou se confondaient, et où les plus grands dealers de drogue étaient les flics! Je comprends que les scénaristes ai eu envie de se pencher dessus! Wink
A voir si on aime ce genre de film!  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Film] American Gangster Empty
MessageSujet: Re: [Film] American Gangster   [Film] American Gangster Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:16

Je plussoie, un très bon film!

(ceci était la critique la plus constructive du forum je suis sûre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] American Gangster Empty
MessageSujet: Re: [Film] American Gangster   [Film] American Gangster Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:54

Dans la mesure où tu plussoie à ma propre critique, je ne peux que trouver la tienne passionnante!! [Film] American Gangster 42309 [Film] American Gangster 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] American Gangster Empty
MessageSujet: Re: [Film] American Gangster   [Film] American Gangster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] American Gangster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Red
» [Série animé] - American Dad
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] A serious man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: